Windows 10

Windows 10, Qu’advient-il si j’oublie de réserver ma mise à niveau gratuite ?

Depuis quelques jours maintenant, Microsoft a mis en place une notification pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 afin qu’ils puissent réserver gratuitement leur mise à jour vers Windows 10, attendue le 29 juillet prochain.

Windows 7

Cette démarche de la part du géant s’explique par le souhait d’avoir une migration massive vers son nouveau système d’exploitation. Dans l’hypothèse d’une acceptation de la réservation, Windows 10 sera automatiquement téléchargé et installé le jour J. Par contre que va-t-il se passer pour les utilisateurs ayant oubliés de réserver leur mise à jour gratuite ?

Microsoft affirme que cela ne sera pas grave. Les utilisateurs souhaitant migrer vers l’OS avec un système sous Windows 7 ou Windows 8.1 seront toujours autorisés à le faire par la suite. Comment ? L’application « Get Windows 10 » qui est actuellement dans la barre d’état du système va avertir que le nouveau système d’exploitation est prêt.

La firme explique

“Une fois que Windows 10 sera disponible, nous allons lancer des notifications pour les appareils éligibles à l’opération de gratuité en signalant que la dite mise à jour gratuite est désormais disponible. Il suffira d’ouvrir l’application « Get Windows 10 » pour planifier sa mise à niveau. Certaines notifications seront actives dès la disponibilité Windows 10, d’autres débuteront dans les semaines ou les mois qui suivent”

Tout ceci est rassurant que vous ayez au non réservé votre mise à jour.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page