Windows 10

Windows 10, quel est le meilleur Antivirus ?

AV-TEST livre les conclusions de sa nouvelle étude autour de différentes solutions Anti-Virus pour Windows 10. Il y a des surprises car les offres payantes ne sont pas forcement les meilleures en protection.

Windows 10 - le meilleur anti-virus est ?

AV-TEST propose les conclusions d’une série de tests d’Anti-virus. Elle concerne le mois d’octobre 2015 et vise en particulier le système d’exploitation Windows 10.

Anti-virus, Freeware et Shareware, le bilan est identique ?

Selon leurs résultats, Windows 10 change une idée admise. Les solutions gratuites sont généralement moins performantes que leurs homologues payants, une situation assez logique permettant de justifier l’achat de l’application ou encore le choix d’un abonnement.

Ici les choses changent puisque les tests montrent que, sous Windows 10, cette situation n’est pas totalement vraie. Certaines solutions gratuites comme Panda Security Free Antivirus 16.0 par exemple décroche le maximum de point en protection.

Avira Antivirus Pro 2015 de son coté se montre parfait en protection, en performance ou encore en convivialité tout comme les protections Bitdefender Internet Security 2015 & 2016 et  Kaspersky Lab Internet Security 2016. Tous obtiennent 18 points au classement général

Solution de Microsoft toujours au bas du classement.

F-Secure et Trend Micro se positionnent de leur côté juste d’arrière avec une note de 5,5 sur 6 au niveau des performances. Nous retrouvons ensuite d’autres solutions comme AVG qui décroche 6 points sur la protection mais seulement 4,5 points pour la performance ce qui se traduit par un risque de ralentissement de l’ordinateur lors de son exécution.

La solution de Microsoft n’obtient pas de bons résultats. Elle se situe parmi les derniers, aux côtés des applications ThreatTrack VIPRE Internet Security 2015 & 2016 et Quick Heal Total Security 16.0.

Article MAJ le 24/11/2015 à 23h 00.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

    1. Ne pas avoir d’antivirus et ne pas avoir de pc car tous les pc sont vulnérables aujourd’hui, même les macS. Pour les geek on peut utiliser linux mais bon c’est pas noob friendly.

    1. Je cite “La solution de Microsoft n’obtient pas de bons résultats. Elle se situe parmi les derniers, aux côtés des applications ThreatTrack et Quick Heal.”

  1. C’est la version Pro d’Avira (35€) qui est testée … d’ailleurs aucune solution gratuite n’est listée, seulement des payantes. Ce qui me laisse penser qu’AV-TEST ne fait pas dans le gratuit, c’est un agrégateur, indépendant peut-être, mais de solutions payantes.

    Avira Free n’est sans doute pas aussi performant, surtout si l’on installe leur barre d’outil qui aura plutôt tendance à ralentir le système.

    1. Bonjour,

      L’article vient d’être modifié pour plus de clarté. En évoquant les performances d’un anti-virus, nous avons voulu montré que selon AV-TEST certaines solutions “free” décrochent le maximum de point sur la question de la protection.
      Merci pour votre remarque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page