Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Windows Defender ?
Les meilleurs logiciels antivirus sur Windows pour utilisateurs privés - AV-Test (Aout 2019)
Les meilleurs logiciels antivirus sur Windows pour utilisateurs privés - AV-Test (Aout 2019)

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Windows Defender ?

AV-TEST publie ses conclusions concernant les performances des produits de sécurité les plus populaires sous Windows 10. Trois solutions décrochent la note maximale. Windows Defender fait partie des meilleures solutions.

Les résultats de l’étude « les meilleurs logiciels antivirus sur Windows pour utilisateurs privés » concernant la période de juillet et aout 2019 sont en ligne. Signée AV-Test, elle propose un classement de 21 solutions de sécurité populaires sous Windows 10. Les tests sont classés en trois catégories à savoir Protection, Performance et Utilisation.

La première place est décrochée par trois suites différentes. Elles obtiennent toute la note maximale soit 18 sur 18 ou encore 6 sur 6 dans chaque catégorie. Ces suites sont Internet Security 19 de Kaspersky, Internet Security 22.3 de MacAfee et Norton Security 22.18 de Symantec.

Les meilleurs logiciels antivirus sur Windows pour utilisateurs privés - AV-Test (Aout 2019)

Un groupe plus large de solution propose également des très bonnes prestations au travers d’une note finale de 17,5 sur 18. Windows Defender de Microsoft fait partie de cette liste. Cet antivirus est proposé en natif avec Windows 10.

Le score le plus bas est signé par la solution Total AV 4.14 avec une note finale de 14 sur 18. Elle est en recul en protection (4 sur 6) et en performance (4 sur 6).

Windows Defender, bilan de ses performances

Windows Defender signe de belles performances en protection avec du 6 sur 6. L’antivirus obtient un 100% en protection contre les attaques « Zero Day » d’Internet, y compris les pages Web et e-mails malveillants (Real-World Testing). L’application signe aussi un 100% en identification de logiciels malveillants très répandus et très fréquents des 4 dernières semaines.

Les meilleurs logiciels antivirus sur Windows pour utilisateurs privés - AV-Test (Aout 2019)

Le bilan en Performance est satisfaisant avec une note de 5.5 sur 6. Performance est l’étude de l’influence moyenne du produit de sécurité sur la vitesse de l’ordinateur pendant l’utilisation quotidienne. L’antivirus se place en recul sur les tests du ralentissement de l’installation de programmes souvent utilisés.

Enfin il décroche la note maximale en Utilisation. Ce critère représente l’effet du logiciel sur l’utilisation de l’ensemble de l’ordinateur. Il s’agit de l’étude des erreurs de détection, des avertissements erronés, des blocages erronées ou encore des messages d’avertissement erronés.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. On ne voit même pas Eset, qui est un des meilleurs antivirus, tout ça c’est du bidon leurs tableaux

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1 Vibranium, la build 19035 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle version de prévisualisation de Windows 20H1. Elle est ...

Windows Notepad alias le Bloc-notes de Microsoft

Windows 10, pourquoi Microsoft supprime la version store du bloc-notes ?

Microsoft vient de supprimer son application Bloc-notes Microsoft Store pour Windows 10. ...

Windows 10 et les PowerToys

Windows 10, les PowerToys v0.14 débarquent, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de ses PowerToys Windows 10. Elle ...