Accueil / Actualités / securite-informatique / Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Windows Defender décroche la note maximale
Windows Defender sous Windows 10
Windows Defender sous Windows 10

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Windows Defender décroche la note maximale

Selon la dernière étude d’AV-Test, Windows Defender fait partie des meilleurs antivirus du marché. La solution de sécurité de Microsoft décroche le maximum de points.

Microsoft accompagne Windows 10 d’un anti-virus « maison » Windows Defender. Depuis plusieurs années, il évolue et s’améliore avec l’objectif de devenir une solution avancée contre les logiciels malveillants et les virus informatique. Les efforts de Microsoft semblent porter leurs fruits. Windows Defender a fait un grand pas en avant selon la dernière étude d’AV-Test.

Windows Defender décroche la note maximale.

Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers - AV-Test juin 2019

Microsoft propose désormais une solution de sécurité aussi performante que celles des principaux acteurs de marché comme Kaspersky et Symantec. Plus précisément, Windows Defender obtient 18/18 avec un maximum de points en protection, performances et utilisation. Il fait partie des meilleures solutions testées ayant décrochées la note maximale. Nous retrouvons Safe 17 de F-Secure, Internet Security 19 de Kaspersky et Norton Security 22.17 de Symantec.

D’autres produits tirent aussi leur épingle du jeu avec un score final de 17,5 sur 18.

Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers - AV-Test juin 2019

Nous pouvons citer Avast Free Antivirus, AVG Internet Security, Bitdefender Internet Security, Trend Micro Internet Security et VIPRE Security Advanced Security.

Webroot SecureAnywhere 9.0 de Webroot se positionne à la dernière place avec 11.5 sur 18.  L’application est notée 2 sur 6 en protection, 5,5 sur 6 en performance et 4 sur 6 en utilisation.

Windows Defender est l’antivirus natif de Windows 10. Il se dévoile comme le module de protection principal d’un ensemble plus vaste d’outils. Avec Windows 10 May 2019 Update, Microsoft rassemble tout ce petit dans « Securité Windows ». Il y a une protection contre les virus et menaces (Windows Defender), une protection du compte, un pare-feu et protection réseau, un contrôle des applications ou encore un contrôle parental.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

13 plusieurs commentaires

  1. Quelqu’un saurait pourquoi le pourtant grand vainqueur plusieurs années ESET n’est plus testé ?

    • François CHAUSSIN

      La question est pertinente, car la plupart des réseaux d’entreprise l’utilise. Surtout ne pas oublier que Microsoft est meilleur en marketing qu’en qualité produit!

    • Parce que pour ces tests, les éditeurs doivent faire la demande pour être testé, et participer financièrement pour l’être. C’est valable pour AV-Test, mais aussi pour AV-Comparatives.

      Eset à peut-être décidé de ne plus vouloir payer..

      A titre d’exemple, DrWeb était lui aussi testé il y a plusieurs années, mais ne reconnaissait plus le protocole de test comme viable et fiable, se limitant à tester certaines fonctionnalités/ressources, mais pas l’ensemble de ses composants de protections. ce qui pouvait biaiser les test. Ils ont donc décidé de ne plus participer à l’étude.

      Je suis passé de Kaspersky à DrWeb, et je peux assurer que ce dernier est vraiment très performant et discret. Au début, je testais avec d’autres outils pour être sur de ne rien avoir, mais il y a longtemps que je ne le fais plus, sachant que le job est réellement bien fait.

      Et pourtant, il n’est ni testé, ni « reconnu », surtout du grand public.
      Dans ce genre de test, c’est comme dans tout: il y a à boire et à manger.

    • Faut pas lire toutes c’est connerie, Eset n’est pas tisé, parce que c’est le meilleur antivirus, Windows defender une vrais passoire.

  2. Merci pour ces réponses pertinentes, suis allez voir d’autres test (juin 2019 ) et c’est beaucoup moins glorieux pour microsoft pour le coup…

  3. Windows Defender décroche la note maximale ??? Sérieusement ??? D’après qui ?… Microsoft ? Mdr…

    Comment un anti-virus, ne faisant les mise à jour qu’une fois par jour (et encore, uniquement si l’ordinateur est allumé à l’heure de la mise à jour) et laissant passer des rootkits (ce qui m’obligea à réinstaller entièrement ordinateur), peut décrocher la note maximale ?

    Même si je n’ai testé qu’un quart de la liste ci-dessus, Windows Defender est le pire antivirus qui m’ait été donné d’essayer !

    Quand à Avira, je n’ai pas testé la dernière version mais, en ce qui concerne la version précédente, les résultats n’étaient pas beaucoup plus concluants qu’avec Windows Defender. Peut-être y a-t-il eu une grosse amélioration avec la dernière version.

  4. Windows defender une vraie passoire.

    • Tu l’as essayé et tu as eu des problèmes?

    • Charlie, alors arrêtez d’allez sur des sites ou vous ne devez pas aller tout simplement.

      Si Windows Defender est une vraie passoire comme vous dites… le problème ce n’est pas Defender mais vous!!!

      Aucune attaque de virus ces 6 dernières années…. mais il faut dire que je ne passe pas mon temps à downloader n’importe quoi!!

  5. On dirait que cette article a été sponsoriser par Microsoft…c’est vraiment du n’importe quoi!

  6. Utiliser autre chose que Windows Defender par défaut en 2019 c’est chaud quand même. Et si ce dernier n’existait pas je n’en utiliserait même pas, ceux disant « c’est une passoire » va falloir réapprendre à utiliser un PC ou passer sur une distrib Linux / OSX ça devient urgent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 20H1, Microsoft améliore la gestion des fonctionnalités facultatives

Windows 10 20H1 va s’accompagner de nombreuses nouveautés. Certaines considérées comme secondaires ...

Windows 10 20H1

Windows 10 build 18965 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Cette ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2 et 20H1, les noms de code Vanadium et Vibranium se confirment

Microsoft est discret au sujet des différents noms de code des prochaines ...