Windows 10

Windows 10, quel est l’objectif du Fluent Design, une démo

Depuis le lancement de Windows 10 Microsoft souhaite transformer le bureau de son OS. Ceci passe par une mise en œuvre progressive du Fluent Design. Ce nouveau langage de conception n’est pas totalement inconnu puisque certaines parties sont déjà mise en œuvre.

Par exemple la dernière version du système d’exploitation, Windows 10 Avril 2018 met en avant l’effet Acrylic dans plusieurs applications et fonctionnalité. Il est révélateur d’une partie des changements prévus. Malheureusement ce lifting évolue lentement. En clair Microsoft prend son temps et avance à petits pas. Il est donc difficile d’avoir une idée de l’objectif final mais la firme sait exactement où elle souhaite aller.

Windows 10 et le Fluent Design

Pour s’en convaincre une démo publiée sur le compte Twitter @WindowsUI dévoile une implantation poussée du Fluent Design dans l’application “Contoso business”. Comme le montre la video ci-dessous nous avons la mise en œuvre d’animations fluides et d’un visuelle assez soignée. L’effet “Acrylic” devient dynamique en adaptant son rendu en fonction des options choisies.

La prochaine version de Windows 10, Redstone 5, devrait permettre au Fluent Design de poursuivre ses évolutions et son implantation dans l’OS. Les premières constructions ne proposent pas encore d’amélioration dans ce sens.

Windows 10 Redstone 5 build 17686 est disponible, quoi de neuf ?

Le temps nous dira si Microsoft souhaite accélérer ou non ce « relookings ». Il est par contre certain que Windows 10 a besoin d’un travail sur cette question car il propose toujours un mariage de l’ancien et du nouveau.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page