Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, quelle est la meilleure suite de sécurité ?
Windows 10 et la sécurité, 20 suites testées par AV-Test
Windows 10 et la sécurité, 20 suites testées par AV-Test

Windows 10, quelle est la meilleure suite de sécurité ?

Windows 10 s’accompagne de plusieurs technologies pour renforcer sa sécurité mais une suite d’outils dédiés propose un niveau de protection supérieur. Il n’est pas si simple de choisir une solution. Il y a plusieurs facteurs entrant en ligne de compte comme, le prix, le niveau d’efficacité, la convivialité et l’impact sur les ressources système.

A ce sujet AV-Test a mené son enquête avec à la clé tout une série de tests autour de 20 suites de sécurité dédiées à Windows 10. L’étude propose un classement et plusieurs solutions sont jugées comme excellentes. Les notes attribuées selon les prestations vont de 15/18 à 18/18.

Windows 10 et la sécurité, trois grands gagnants

Windows 10 et la sécurité, 20 suites testées par AV-Test

Les trois grands gagnant sont Kaspersky Lab, McAfee et Vipre Security à l’origine des solutions Internet Security et Vipre Advanced Security. Dans les trois cas nous avons une note finale de 18/18. En clair chaque solution décroche le maximum de points en protection, performance et convivialité (simplicité d’utilisation).

Notées 17.5/18, les suites V3 Internet Sécurity de Ahnlab, Antivirus Pro d’Avira, Internet Security de Bitfender et Internet Security de Trend Microsof se sont aussi fait remarquées. A noté qu’Antivirus Pro est l’unique application dans ce classement des vainqueurs a décroché que 5.5/6 en protection.

Windows Defender, une sécurité maximale

En bas du tableau nous avons Internet Security d’Eset avec une note finale de 15/18. De son côté Windows Defender, la solution native de Windows 10 est noté 15.5/18. Le niveau de protection est jugé comme excellent mais la convivialité et l’impact sur le système sont encore à optimiser.

AV-TEST indique que pour tester l’efficacité de détection, des logiciels malveillants récents et des échantillons déjà connus ont été utilisés. Les tests de performance s’appuient sur plusieurs exercices dont la copie de fichiers, la visite de sites Web, le téléchargement et le lancement et l’installation de programme.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. La meilleur suite de sécurité est DNUW10 by Microsoft, Do Not Use Win10 est le meilleur moyen de ne pas avoir de problème de sécurité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, les PC Windows 7 âgés de plus de 3 ans sont obsolètes selon Microsoft !?

Microsoft a débuté son opération « Notification » pour informer les utilisateurs de Windows ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H1 et les mises à jour, nouvelle stratégie de groupe pour repousser les installations

Windows 10 19H1 va proposer pas mal de nouveautés dont une nouvelle ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 18361 débarque, la RTM est proche, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 19H1. Elle ...