Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 2, une nouvelle build contre le bug Wifi
Wifi

Windows 10 Redstone 2, une nouvelle build contre le bug Wifi

Microsoft a reconnu que Windows 10 build 14915 s’accompagne d’un bug important. Il coupe l’accès Wifi aux anciennes tablettes Surface Pro et à l’ensemble des appareils (PC compris) exploitant des pilotes Marvell. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10 Build 14915, attention à la disparition du Wifi, solution.

Windows 10 Redstone 2

Windows 10 Redstone 2

Bug Wifi, Microsoft annonce un correctif dans les prochains jours

Microsoft a reconnu ce problème. La firme a annoncé la publication rapide d’un correctif pour rectifier la situation. Il semble que la promesse va être tenue. Selon la big boss du programme Insider, Dona Sarkar, une nouvelle construction de Windows 10 va apporter le nécessaire. Son déploiement est prévu dans les prochains jours.

Cette annonce pousse à penser à l’arrivée dès la semaine prochaine d’une nouvelle « build ». Elle sera proposée aux utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider. Il est aussi possible que Microsoft déploie en parallèle plusieurs mises à jour au travers du service Windows Update.

Windows 10, Plus de Wifi ? Solution en attendant une correction

Redmond a indiqué qu’un petit nombre d’ordinateur était touché par ce bug Wi-Fi. Dona Sarkar rajoute que ce problème est peu répandu.

Si cela peut-être rassurant, il n’en demeure pas moins que le périphérique touché est dans une situation plus que délicate. Si aucune connexion filaire n’est disponible, l’appareil ne peut plus se connecter à Internet. Il ne peut donc pas se mettre à jour.

L’unique moyen est de revenir à une version précédente de Windows 10 Redstone 2 pour récupérer une connexion Wifi. Cela permet d’attendre la disponibilité du correctif sous la forme de nouvelle build.

A ce sujet, Microsoft souligne

“Nos équipes d’ingénieurs ont rapidement terminé une analyse des causes profondes de ce problème. Ils travaillent pour obtenir un correctif vérifié et fonctionnel”

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. On a l’habitude, un patch pour corriger un patch qui était censé corriger un patch qui corrigeait un bug, on arrête plus le progrès !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 20H1

Windows 10, la gestion et le déploiement des pilotes évoluent

Microsoft annonce des changements du côté de la gestion des pilotes de ...

Windows 10 et les nouvelles icônes

Windows 10, voici tous ses nouvelles icônes “Fluent Design”

Microsoft a profité de la publication de Windows 10 build 19569 pour ...

Windows 10 et l’OOBE – Demande de création de compte

Windows 10, Microsoft tente d’imposer la création d’un compte Microsoft

L’installation de Windows 10 sans compte Microsoft devient difficile. Le géant déploie ...