Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, du multi-instance pour les applications UWP
Windows 10 Redstone 4 de Microsoft
Windows 10 Redstone 4 de Microsoft

Windows 10 Redstone 4, du multi-instance pour les applications UWP

Windows 10 Redstone 4 va proposer quelques « bonus » en plus de ce qui est déjà connu par les utilisateurs du programme Insider. La documentation à destination des programmeurs dévoile que les applications UWP sont capables de supporter du multi-instances.

En clair il sera possible d’exécuter plusieurs fois la même application. L’ensemble sera accessible au travers de fenêtres indépendantes.  Le géant explique dans ses documents

« Avant Windows 10 v1803, une seule instance d’une application UWP pouvait être exécutée à la fois. Maintenant, une application UWP peut accepter de prendre en charge plusieurs instances. Si une instance d’une application UWP est en cours d’exécution et qu’une demande d’exécutions de l’application a lieu, la plateforme n’activera pas l’instance existante. Elle va créer une nouvelle instance, exécutée dans un processus séparé » 

Windows 10 Redstone 4, une nouveauté pas encore disponible

L’information est intéressante dans le sens ou la démarche est inhabituelle. Généralement toutes nouvelles fonctionnalités de Windows 10 est accessible au travers du programme Insider. Cette démarche permet à l’entreprise de mener des tests avant d’entrevoir une libération à plus grande échelle.

Pour l’heure cette nouveauté est une sorte de surprise. Nous ne savons pas si les applications de base de l’OS seront compatibles ou s’il s’agit d’une nouveauté pour les programmateurs qui auront la primeur de la faire découvrir.

Windows 10 Redstone 4 est actuellement dans sa phase finale de développement. La version RTM est attendue d’ici la fin du mois de mars. Si tout se déroule comme prévu Windows 10 v1803 sera déployé en avril. Ce numéro de version fait référence à l’année 2018 et au moins ( 03 pour le mois de mars).

Concernant son appellation commerciale c’est une grande inconnue. Microsoft n’a la pas encore annoncé mais il se dit qu’il pourrait s’agir de Windows 10 Spring Creators Update.

Windows 10 Redstone 4 pourrait se nommer « Spring Creators Update »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...