Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, la nouvelle RTM pose problème
Windows 10 Redstone 4 de Microsoft
Windows 10 Redstone 4 de Microsoft

Windows 10 Redstone 4, la nouvelle RTM pose problème

Windows 10 Redstone 4 n’est pas encore terminé. Malgré un retard de dernières minutes et l’arrivée d’une nouvelle build, les problèmes ne sont pas tous résolus. Un plantage de l’application “Paramètres” touche de nombreux utilisateurs.

Windows 10 build 17134 (nouvelle RTM) s’accompagne d’un bug assez embêtant. L’application “Paramètres” plante si des modifications ont lieu dans le choix des applications par défaut.

À l’heure actuelle, le problème est assez répandu et ne concerne pas que quelques cas isolés.  Il est intéressant de noter qu’il est par contre absent des dernières constructions de Redstone 5 disponibles pour les utilisateurs de l’option « Skip Ahead » du programme Windows Insider.

Windows 10 Redstone 4, Paramètres est récalcitrant aux changements

Le symptôme se produit  si un accès à lieu dans les options permettant de définir les applications par défaut de l’OS. Pour le moment aucune solution de contournement ne semble fonctionner bien que certains utilisateurs annoncent que plusieurs redémarrages du PC seraient un moyen de résoudre le problème.

Ce problème ne serait pas exclusif à la build 17134. Des utilisateurs rapportent que la build 17133.1 serait également concernée. Elle s’agit de la première version RTM proposée à l’ensemble de la communauté Windows Insider. Cette version a été remplacée par la suite par la build 17134 en raison d’un important bug à l’origine de possibles écrans bleus de la mort alias des BSOD.

Windows 10 Redstone 4 a été retardé en raison de possibles écrans bleus de la mort

Selon le calendrier instauré par Microsoft autour de Windows 10, le lancement public de Redstone 4 devrait débuter en avril. Redmond n’a cependant pas encore publié une annonce officielle à ce sujet. Aucune date précise n’est connue et l’appellation est encore un mystère.

A ce sujet « Spring Creators Update » est avancé depuis plusieurs semaines. Ce nom a fait son apparition dans des documents de Microsoft mais rien n’est confirmé. Les dernières rumeurs parlent désormais d’ « April 2018 Update ».

Windows 10 Redstone 4, un nouveau nom fait surface « April 2018 Update »

Ce bug, ainsi que d’autres (probablement moins répandus) sont susceptibles d’être corrigés dès le début du déploiement public. Une importante mise à jour cumulative devrait donc se dévoiler le jour J.

5 plusieurs commentaires

  1. pas pressé prenez votre temps j’ai pas besoin d’un PC qui plante
    petite question pour Microsoft : vous testez vos mise a jour avant de les pondre au public ???? on dirait pas

  2. Insider est fait justement pour que le public intéressé remonte l’info.
    cela coûte moins cher que de faire appel à des pros du test et du la chasse aux bugs

  3. Personnellement, j’en ai eu ras le bol d’installer et de tester les Builds pour le compte de Microsoft sans aucune considération ni aucun remerciement. Le programme Insider ne remplacera jamais de vraies campagnes de tests professionnels. La preuve !

  4. Etrange , j’ai fais une installation propre de la rtm avec un iso compilé à partir du fichier esd, je n’ai pas ce problème.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*