Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, la RTM est proche, explication
Windows 10
Système d'exploitation Windows 10

Windows 10 Redstone 4, la RTM est proche, explication

Le développement de Windows 10 Redstone 4 vient de franchir sa dernière étape. Microsoft verrouille l’ajout de nouvelle fonctionnalité. L’objectif est désormais d’apporter les dernières retouches avant le lancement public.

Le processus de développement de Windows 10 Redstone 4 entre dans sa dernière phase. Le système d’exploitation n’aura plus de nouvelle fonctionnalité. Cela signifie que les prochaines constructions, proposées dans la cadre du programme Insider, vont se concentrer sur la correction des bugs, la stabilité et les performances. L’annonce du géant n’a rien de surprenante puisque nous nous approchons à grand pas de la date de lancement. Les équipements doivent s’assurer que les derniers petits problèmes soient résolus. Cette démarche va donner naissance à la RTM.

Windows 10 Redstone 4, la RTM d’ici trois semaines

A l’image du développement des versions précédentes de Windows 10, les prochaines builds ne seront pas passionnantes coté nouveauté en raison de ce verrouillage. Il n’est cependant pas exclu que de petites améliorations soient de la partie mais il s’agira d’évolution mineures.

L’une des questions autour de Windows 10 Redstone 4 concerne son appellation officielle. Redstone 4 est un nom de code et nous savons qu’il s’agira de Windows 10 v1803, 18 pour 2018 et 03 pour le mois de mars. A noter que ce chiffre indique que la RTM sera disponible avant la fin du mois et le déploiement est prévu en avril.

Pour revenir sur la question de l’appellation, Microsoft ne s’est pas encore positionné. Il a été évoqué « Spring Creators Update » mais aucune confirmation n’a eu lieu.

Windows 10 Redstone 4 pourrait se nommer « Spring Creators Update »

Les débats ne manquent car certains considèrent que  « Spring Creators Update » est susceptible de créer de la confusion sachant de « Creators Update » à déjà été utilisé à deux reprises (Creators Update et Fall Creators Update).

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*