Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, le fonction Bluetooth « Swift Pair » se dévoile
Windows 10
Système d'exploitation Windows 10

Windows 10 Redstone 4, le fonction Bluetooth « Swift Pair » se dévoile

La prochaine version de Windows 10, dont le nom de code est Redstone 4 va proposer beaucoup de nouveautés dont une nouvelle fonction Bluetooth probablement nommée “Swift Pair”

Elle a fait son apparition dans l’une des dernières constructions proposées par Microsoft aux utilisateurs du programme Insider. La découverte a été faite lors de la publication de Windows 10 build 17093 au travers de l’anneau rapide du programme.

Windows 10 et le Bluetooth « Swift Pair »

Windows 10 et la fonction Bluetooth « Swift Pair »

Windows 10 et la fonction Bluetooth « Swift Pair »

L’objectif de cette fonction « Swift Pair » est de simplifier le processus d’appairage Bluetooth. L’opération est censée devenir plus rapide et transparente avec l’élimination de plusieurs étapes jugées inutiles. En clair un périphérique en mode « appairage » sera automatiquement détecté par le système. Une notification sera alors lancée afin de demander à l’utilisateur une confirmation de connexion. Aucune autre étape n’est requise.

Microsoft a déjà implémenté cette technologie dans sa souris Surface Precision Mouse. Le géant travaille également avec des partenaires pour démocratiser sa présence  d’autres accessoires.

L’appellation « Swift Pair » est encore à prendre au conditionnel car la firme ne la pas confirmée.

De son côté Windows 10 Redstone 4 est actuellement dans sa dernière ligne droite. L’équipe apporte actuellement les dernières retouches nécessaires à l’obtention de la version RTM attendue d’ici la fin du mois de mars. Le déploiement public débutera en avril pour les systèmes exécutant les générations précédentes de l’OS. Windows 10 Redstone 4 sera la version 1803, 18 pour 2018 et 03 pour le mois de mars.

A l’image des précédentes mises à niveau, la disponibilité de Redstone 4 se fera par étape. Cette procédure permet à Microsoft d’apporte des corrections nécessaires si des problèmes apparaissent.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Et quand tu veux appairer ta souris dans un OpenSpace remplis de développeurs, tu la mets en mode appairage et c’est au premier qui valide 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Asus ExpertBook BR1100

Ordinateurs portables Windows 10, Microsoft annonce des modèles à partir de 185 $

Les présentations ont eu lieu à l’occasion de l’évènement BettFest 2021. Le ...

Windows 10 et son interface utilisateur

Windows 10, sa nouvelle interface est basée sur la règle des trois R

Windows 10 va profiter d’une refonte de son interface utilisateur. En développement ...

Windows 10

Windows 10, un simple chemin réseau fait planter le PC !

Windows 10 est victime de deux bugs. L’un d’eux est problématique car ...