Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, les trois fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs
Windows 10 et le programme Insider
Windows 10 et le programme Insider

Windows 10 Redstone 4, les trois fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs

 Au cours de six derniers mois, Microsoft a apporté des tas d’améliorations à son système d’exploitation Windows 10. Une enquête auprès des utilisateurs du programme Windows Insiders dévoile les trois nouvelles fonctionnalités les plus appréciées.

Windows 10 n’est plus un système d’exploitation autonome et indépendant. Considéré par Microsoft comme un service, il est en constante évolution. L’avancée des travaux est proposée au travers d’un programme nommé Windows Insider. Il permet à ses utilisateurs de tester les dernières constructions.

Depuis maintenant six mois, les équipes de développement travaillent sur la prochaine mise à jour nommée Windows 10 Redstone 4. Son lancement public devrait avoir lieu avant la fin du mois d’avril. Les différentes builds ont permis de mettre en place beaucoup de nouveautés. Un soudage proposé par Microsoft dévoile les trois avancées les plus appréciées par les utilisateurs.

Selon Microsoft, il s’agit des trois « fonctionnalités préférées des Insiders à travers le monde ».

Windows 10, les meilleures fonctionnalités

La première concerne la fonction Timeline qui permet de reprendre ses activités commencées auparavant. La firme explique

« Vous pouvez retourner rapidement au contenu ouvert précédemment (une page Web, un document, un article, une liste de lecture ou une tâche), même si vous avez fermé une application ou un fichier. Elle fonctionne pour toutes les activités sur différents ordinateurs. »

Le choix numéro 2 porte sur le partage de fichiers en mode sans fil au travers d’une nouvelle fonction Partage à proximité du navigateur Microsoft Edge

« Un moyen plus simple pour partager des fichiers. Vous pouvez dorénavant partager sans-fil des fichiers et des URL avec un PC à proximité au moyen du Bluetooth grâce à la nouvelle fonction Partage à proximité de Microsoft Edge. Suivez simplement quelques rapides étapes de configuration, cliquez sur l’icône de partage et, une fois que votre destinataire aura donné son accord, regardez votre fichier se transférer comme par magie. »

Enfin la dernière avancée concerne toujours le navigateur Edge. Surprenant et comme vous allez le voir, il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté à nos yeux mais seulement d’une mise à niveau du navigateur. Elle concerne la possibilité de réduire au silence les supports audio automatiques installés dans les sites Web.

« Microsoft Edge affiche dorénavant une icône audio qui montre quel est l’onglet qui émet du son. Il vous suffit de cliquer sur l’icône pour désactiver ou rétablir le son. »

Les nouveautés sont nombreuses.

Windows 10 Redstone 4 ne va pas seulement introduire ces nouveautés. La liste est bien plus longue. Nous vous avons parlé ici de trois changements importants.

Windows 10 v1803 (April 2018 Update), trois changements importants

Il est également prévu d’autres choses comme un nouveau format d’images introduit par la Build 17123. Le HEIF (High Efficiency Image File Format) est arrivé dans l’application Photos. Il améliore normalement la qualité, la compression et les fonctionnalités par rapport aux formats JPEG, GIF et PNG classiques. (Build 17123)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Redstone 6 - Insider Preview Build

Windows 10 Redstone 6 build 18219 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle version de Windows 10 Redstone 6. ...

Windows 10 et la faille « Open Sesame »

Windows 10, Microsoft corrige la faille « Sésame, ouvre-toi », explication

Microsoft a corrigé une importante faille de sécurité touchant son système d’exploitation ...

Windows 10 April 2018 Update

Windows 10 April 2018 Update, comment modifier le fichier Hosts ?

Bien que Windows 10 soit présenté par Microsoft comme une évolution majeure ...