Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, l’introduction de Sets va prendre du temps
Windows 10 et la fonction Sets
Windows 10 et la fonction Sets

Windows 10 Redstone 4, l’introduction de Sets va prendre du temps

Windows 10 est prévu pour évoluer en particulier avec l’adoption de la fonction Sets. Elle va proposer un système d’onglets dans les applications UWP et éventuellement les programme Win32. Sa mise en œuvre ne semble pas facile et une certaine attente est possible.

En clair il n’est pas certain que Microsoft arrive à l’implanter dans la prochaine mise à niveau de Windows 10, Redstone 4. Prévue pour le printemps 2018, Redstone 4 va s’accompagner de nouveautés mais l’arrivée de Sets n’est plus une certitude. C’est ce qui ressort d’une déclaration de Jason Howard de Microsoft lors d’une récente« webdiffusion ».

Timeline a de grandes chances de faire partie des nouveautés de Redstone 4 mais nous ne pouvons pas en dire autant pour « Sets ». A son sujet, il a déclaré

 » Ça va prendre du temps »

Du coup, il est possible que la fonctionnalité débarque sur les PC inscrits au programme Insider mais le « feu vert » ne sera peut-être pas donné lors de la publication de Redstone 4. Son développement risque de ne pas atteindre la version finale en temps et en heure.

Windows 10 et Sets, du temps est nécessaire.

C’est une assez mauvaise nouvelle car Sets s’annonce comme une avancée intéressante. Elle est susceptible d’accroitre la productivité tout en soulageant le bureau d’innombrables fenêtres. L’utilisateur n’aura plus besoin de jongler entre les fenêtres pour arriver à ses fins.

En fait « Sets » va s’accompagner d’une étude par Microsoft. Lors de son annonce initiale, Terry Myerson de la branche Windows et Devices Group, a déclaré que le lancement n’allait pas se faire du jour au lendemain.  Il justifia sa déclaration en soulignant

«Avec « Sets », nous introduirons une étude contrôlée dans WIP. L’objectif est d’évaluer plus précisément ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela signifie qu’un petit pourcentage d’utilisateur vont obtenir cette fonctionnalité dans une prochaine build de Windows 10 . Cela signifie également qu’un certain nombre d’entre vous ne l’obtiendront pas pendant un certain temps »

Le programme Insider devrait donner naissance à une nouvelle construction de Redstone 4 dans les prochains jours.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10, les mises jours cumulatives KB4509479, KB4509478 et KB4509477 débarquent

Microsoft vient de publier un nouveau lot de mises à jour cumulatives ...

Système d'exploitation Windows 10

Windows 10, un bug ralentit considérablement l’arrêt du PC, explication

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. Il ralentit l’arrêt ou la ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 May 2019 Update, Microsoft teste la mise jour cumulative KB4501375

Microsoft travaille sur une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 ...