Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, mais que se passe-t-il ?
Windows 10 Redstone 4
Windows 10 Redstone 4

Windows 10 Redstone 4, mais que se passe-t-il ?

Microsoft devait lancer Windows 10 Spring Creators Update, également connue sous le nom de Redstone 4 ou build 1803, le 10 avril dernier. Pour une raison inconnue cela n’a pas été fait. Un nouveau rapport parle désormais d’une nouvelle RTM et d’un nouveau nom…

Bien des mystères entourent Windows 10 Redstone 4. Microsoft est resté volontairement muet à la fois sur sa date de sortie et son appellation grand public. Attendu pour le 10 avril dernier, le feu vert n’a pas été donné.

Windows 10 Redstone 4, Microsoft retarde sa sortie

Désormais il se dit que des changements « silencieux » sont actuellement opérés autour de « Spring Creators Update », Ils sont susceptibles de produire à un changement de nom mais aussi à la publication d’une nouvelle RTM.

Windows 10 Redstone 4, nouveau nom et nouvelle build ?

Windows 10 build 17133 a longtemps été considéré comme la version RTM de « Spring Creators Update ». Plusieurs indices ont permis de confirmer cette hypothèse. Cette construction est apparue en quelques jours sur tous les anneaux du programme Windows Insider allant jusqu’à la dernière état avant la publication public, le Release Preview.

Windows 10 Spring Creators Update, la dernière étape est franchie

A cela s’est ajouté le déploiement dans le cadre du Patch Tuesday d’avril 2018 d’une mise à jour cumulative pour corriger les derniers bugs connus.

Windows 10 Redstone 4, Microsoft déploie la mise à jour KB4100375

Il s’avère qu’une nouvelle construction a fait surface entre temps, Windows 10 build 17134. Nous ne savons pas si nous avons affaire à une nouvelle RTM. Il est par contre étonnant de voir débarquer une version plus récente que la RTM présumée.

Le plus surprenante est à venir. Une nouvelle rumeur parle désormais d’un abandon de nom de Redstone 4. BuildFeed dit que « Spring Creators Update n’est probablement plus à l’ordre du jour ». Microsoft pourrait donc opter pour un nom différent lorsque le RTM sera prête.

L’idée n’est pas farfelue car l’une des remarques autour de « Spring Creators Update » souligne une possible confusion pour le consommateur. Microsoft propose déjà deux autres versions « Creator Update ». Nous parlons de Windows 10 v1703 (Creators Update) et Windows 10 v1709 (Fall Creators Update).

Le dossier n’est cependant pas clair car « Spring Creators Update » est apparu à plusieurs reprises dans des documents Microsoft…alors que croire ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 plusieurs commentaires

  1. même dans leurs nom de maj c’est brouillons
    Ils devraient tester en profondeur et lancer comme a l’époque des service pack
    SP1 / SP2 avec tout les contenues sous une grosse MAJ et en parallèles les petites mise a jour de sécurité en continue
    actuellement leurs maj plante de plus en plus pour certain utilisateurs , sans parler du bordel pour avoir un pc a jour en entreprise …

    • Oui, c’était de toutes manières aussi le bordel en entreprise car tout DI qui se respecte se devait de faire tous les contrôles d’usage avant la mise à jour définitive et quelquefois le simple fait de faire évoluer Internet explores empêchait l’upgrade.

    • Les noms de mise à jour c’est pour faire beau et rassurer un peu certains utilisateurs.
      Le principe de Service Pack n’a pas lieu d’être, car Windows est aujourd’hui un système qui se rapproche du principe de rolling release.
      Tout le monde est censé être avec la même version au même moment.

    • Effectivement depuis une MAJ W10 de février qui est incompatible avec AI Suite 3 d’Asus j’ai des messages et des plantages récurrents sans trouver de solution ( AI Suite 3 ne se désinstalle pas ! ). Je crois que je vais devoir refaire une install complète ! : (

  2. Attention, faut pas dénigrer windaube sinon le modo se fache…;)

  3. c’est vrai que les appelations services pack étaient plus simple. Mais la avec W10 on serait déjà à SP95 au moins donc bon ^^ (sans jeu de mot lol)

  4. Le modo il a kein humor 🙂

  5. Merci msieur d’avoir remis mes posts (meme si ne ne sont pas les plus interessants), mais plutot que de parler des technos appartenant au passé et qui ne tiennent que grace à un monopole digne des pires dinosaures, j’aurais une tite requete si possible, pourrais-t’on avoir un beau dossier sur une révolution stimulante qui semble se dessiner, celle du retour en grace du voxel optimisé et upgradé à coup de vulkan, shaders, raytracing et autres. Tant qu’à produire des news à clics, autant varier un peu et s’attarder sur des sujets bien plus neufs qu’un vieil os tout buggé codé par des branks. Merci, c’est tout, pour le moment…:)

  6. Arrêtez de balancer des mises à jour truffées de bugs….erreurs 0x80070bc2 et 0x800f0900…. Mon Xm
    M sous le bras vous avez eu de la chance que j’arrive un peu tard à Issy les Moulinette sinon j’occupe les lieux jusqu’à une remise en ordre fiable et correcte de mon OS

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10, KB4345421 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son ...

Windows 10 - les mises à jour cumulatives, Express et Delta

Windows 10, les mises à jour « Delta » vont disparaitre, explications

Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer ...

Client de messagerie Courrier sous Windows 10

Courrier pour Windows 10, Microsoft a vraiment l’idée d’imposer de la publicité

L’application Mail (courrier) de Windows 10 est susceptible de recevoir une mise ...