Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, Microsoft publie une nouvelle RTM
Windows 10 Redstone 4
Windows 10 Redstone 4

Windows 10 Redstone 4, Microsoft publie une nouvelle RTM

Nous en avions parlé il y a quelques jours et Windows 10 Build 17134 débarque au travers du programme Windows Insider. Cette nouvelle construction est disponible en tant que mise à jour pour les utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide.

Microsoft vient de publier une nouvelle version RTM de la prochaine mise à jour de Windows 10, Redstone 4 également connue sous le nom de « Spring Creators Update ». Windows 10 build 17134 n’apporte aucun changement important par rapport à la build 17133. Il y a par contre une correction d’un problème à l’origine du retard de Redstone 4.

Le calendrier initial s’était fixé la date du 10 avril pour le début du déploiement public de cette première grande mise à jour 2018 de Windows 10. Tout semblait opérationnel autour de la  RTM (build 17133) jusqu’à la découverte d’un bug de dernière minute. Suffisamment important, il a obligé Microsoft à retarder la sortie.

RTM de Windows 10 Redstone 4, tout est à refaire

Très souvent les problèmes rencontrés lors de la validation de la RTM sont « réparables » au travers de simples mises à jour cumulatives. La situation est ici différente puisqu’elle a demandé la compilation d’une nouvelle construction.

Pour le moment, il n’y a pas de nouvelle date connue pour le déploiement public. Nous l’avions annoncé et les faits le confirment. Microsoft met en place une nouvelle procédure de validation.  Un redémarrage du processus de validation autour de la RTM a lieu.

Windows 10 Redstone 4, tout est à refaire ?

Si tout se déroule correctement, une petite semaine sera nécessaire pour que cette build franchisse la dernière étape, la « Release Preview »

Il n’est pas impossible qu’une mise à jour cumulative incluant des correctifs de dernière minute soit développée. Enfin concernant son appellation, « Spring Creators Update » est apparu à plusieurs reprises dans des documents Microsoft mais aucune confirmation n’a eu lieu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10, KB4345421 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son ...

Windows 10 - les mises à jour cumulatives, Express et Delta

Windows 10, les mises à jour « Delta » vont disparaitre, explications

Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer ...

Client de messagerie Courrier sous Windows 10

Courrier pour Windows 10, Microsoft a vraiment l’idée d’imposer de la publicité

L’application Mail (courrier) de Windows 10 est susceptible de recevoir une mise ...