Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4 « Spring Creators Update », une date, le 10 avril
Windows 10
Système d'exploitation Windows 10

Windows 10 Redstone 4 « Spring Creators Update », une date, le 10 avril

Le dossier Windows 10 Redstone 4 vient de s’accélérer. Un récent rapport annonce que la RTM a été compilée vendredi dernier tandis qu’une date pour le déploiement public est avancée. Microsoft est susceptible de donner le feu vert, le 10 avril prochain.

Windows 10 Redstone 4 (Spring Creators Update) n’a pas encore de date officielle de lancement. Selon les dernières indiscrétions, le géant aurait désormais une fenêtre de lancement assez précise. La raison est simple. En sachant que la RTM serait désormais compilée, la mise en place d’un calendrier devient plus simple.

Windows 10 Redstone 4, la RTM a été compilée ?

Du coup le 10 avril est sur la table. A cette date le coup d’envoi serait donné pour le déploiement mondial de cette nouvelle version de l’OS. Attention il ne faut pas s’attendre à une disponibilité générale. Il y a de grandes chances que Microsoft opte pour une mise à disposition progressive afin de contrôler le processus d’installation. Cette démarche par étape à l’avantage de donner du temps pour développer des corrections si des problèmes surgissent.

Aux regards de la procédure utilisée avec Creators Update et Fall Creators, Windows 10 Redstone 4 peut mettre jusqu’à trois mois pour se déployer totalement.

Windows 10, la suite se nomme Redstone 5.

Une fois la date de lancement passée, les équipes de développement vont se concentrer sur la suite. Comme l’a annoncé Microsoft, Windows 10 profite de deux grandes mises à jour par an. Le prochain rendez-vous sera fixé à l’automne avec l’arrivée de Redstone 5.

Cette prochaine évolution n’est pas inconnue puisque les premières build ont déjà fait leur apparition au travers du programme Insiders. Elles sont actuellement disponibles si vous avez opté pour Skip Ahead.

Windows 10 Redstone 5 Build 17618 est disponible, quoi de neuf ?

Redstone 5 devrait être finalisé en septembre, tandis que son lancement public devrait commencer en octobre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Death Stranding

Les GeForce 451.67 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 451.67 WHQL. Ils apportent ...

Scrap Mechanic Survival

GeForce NOW, Nvidia dévoile de nouveaux jeux « Game Ready »

L’engagement de GeForce NOW de proposer chaque semaine à ses membres des ...

Carte mère Biostar B550MH

B550MH, Biostar propose l’essentiel pour de la bureautique

Biostar annonce une nouvelle carte mère B550, la B550MH. Dédiée aux processeurs ...