Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, un lancement le 9 mai prochain ?
Windows 10 - Surface book
Windows 10 - Surface book

Windows 10 Redstone 4, un lancement le 9 mai prochain ?

Windows 10 Redstone 4, anciennement nommé Spring Creators Update est quasiment finalisé.  Microsoft accuse cependant des retards. Une nouvelle date potentielle fait son apparition, le 9 mai prochain.

Alors que le lancement officiel devait se produire le 10 avril dernier à l’occasion du Patch Tuesday, Windows 10 Redstone a été retardé en raison d’un bug de dernière minute. Les équipes de développement n’ont pas pu corriger la situation avec une simple mise à jour cumulatives. Une nouvelle RTM a été compilée.

Depuis, il est attendu un nouveau feu vert avant la fin du mois d’avril. Selon un rapport il n’en sera rien. Microsoft aurait programmé son lancement pour le 9 mai prochain. L’information aurait été trouvée dans un mémo à destination de vendeurs chinois.  Si ce calendrier est exact, un nouveau retard est donc de la partie.

Bien qu’il soit très important de prendre cette information avec des pincettes,, le 9 mai n’est pas une date farfelue. A l’image du 10 avril dernier, il s’agit de la période du deuxième mardi du mois, soit le jour de la grande maintenance mensuelle du géant connue sous le nom de Patch Tuesday.

Windows 10 Redstone, un numéro de version que n’a va pas

À l’origine, le déploiement public de Windows 10 Redstone 4 devait débuter le 10 avril dernier. Étrangement Redstone 4 est étiqueté comme étant la version 1803, ce qui est une référence à sa date de compilation. Les deux premiers chiffres correspondent à l’année et le deux derniers au mois. Cela a donc eu lieu en mars 2018.

Cependant suite au bug « BSOD » découvert aux dernières minutes, une nouvelle RTM a vu le jour en avril. Le numéro de version devrait donc être v1804 et non v1803 par logique.

Windows 10 Redstone 4 a été retardé en raison de possibles écrans bleus de la mort

Il serait peut-être temps que Microsoft prenne la parole autour de ce dossier car bien des mystères demeurent.

2 plusieurs commentaires

  1. Euh… Le 09 mai est un mercredi non?

  2. Lol, le 9 Mai, new patch wenesday ???!!!… hahaha elle est bonne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*