Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, un nouveau nom fait surface « April 2018 Update »
Windows 10 April 2018 Update
Windows 10 April 2018 Update

Windows 10 Redstone 4, un nouveau nom fait surface « April 2018 Update »

Windows 10 Redstone 4 est un vrai casse-tête. Microsoft tente peut-être d’entretenir le buzz autour de cette première mise à jour 2018. En l’absence de nom officiel, d’un lancement raté en raison d’un méchant bug et d’une date de sortie reportée, bien des questions demeurent sans réponse.

Windows 10 Redstone 4 était initialement programmé pour débarquer le 10 avril dernier. La date était importante en raison de sa concordance avec un certain Patch Tuesday. Ce dernier incarne la maintenance logicielle programmée par Microsoft tous les deuxièmes « Mardi » de chaque mois.

Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Aucun lancement n’a eu lieu. Microsoft a pris quelques jours avant d’expliquer les raisons de cette annulation de dernière minute.

Windows 10 Redstone 4 a été retardé en raison de possibles écrans bleus de la mort

Depuis les rapports se sont multipliés autour de ce qui devait être acquis comme le numéro de version, Windows 10 v1803 ou encore un certain nom « Spring Creators Update ».

Windows 10 Redstone 4 pour se nommer « April 2018 Update »

« Spring Creators Update » est apparu à plusieurs reprises dans les documents de Microsoft et n’a pas manqué de faire parler de lui. Pourquoi ? Si ce choix est le bon Redstone 4 représenterait la troisième évolution de Creators Update sortie en mars 2017. Une certaine confusion est possible entre Creators Update, Fall Creators Update et Spring Creators Update.  Nous ne parlerons pas du problème de saison avec  l’hémisphère Sud.

Une autre possibilité vient de faire surface. Depuis peu « April 2018 Update » est avancé. L’appellation n’a rien d’exceptionnelle mais elle a l’avantage d’être plus logique que « Spring Creators Update ». Nous sommes devant une supposition et Microsoft n’a toujours pas nommé son système d’exploitation.

Les équipes de développement travaillent en ce moment sur le nouvelle version RTM récemment publiée sur l’anneau rapide du programme Windows Insider.

Windows 10 Redstone 4, Microsoft publie une nouvelle RTM

Il y a encore deux étapes à franchir, l’anneau lent et le cap de la Release Preview. Si tout se déroule sans souci, une sortie pour le grand public est envisageable dans le courant de la semaine prochaine.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 (Lite), concept design du menu Démarrer

Windows 10 (Lite), un nouveau menu Démarrer pour aller à l’essentiel

Depuis sa sortie en 2015, Windows 10 a évolué. Microsoft a apporté ...

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7 n’est pas près de disparaître

Windows 7 sera bientôt délaissé par Microsoft. La date approche. Elle est ...

Concept Design de l’explorateur de fichiers de Windows 10

Windows 10, une nouvelle interface possible de l’explorateur de fichiers

L’explorateur de fichiers est certainement l’application le plus importante de Windows 10. ...