Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, une nouvelle barre de jeux va débarquer, détails
Windows 10 Redstone 4 - La nouvelle barre de jeux
Windows 10 Redstone 4 - La nouvelle barre de jeux

Windows 10 Redstone 4, une nouvelle barre de jeux va débarquer, détails

Redstone 4 sera la première grande mise à jour 2018 de Windows 10. Son développement a débuté il y a déjà plusieurs semaines. Il a permis la publication des premières constructions. Des tas de nouveautés sont prévues en particulier autour de l’interface avec une adoption plus généralisée du fluent design. La barre de jeu va évoluer.

Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle interface. Connue au départ sous le nom de code « Projet Neon », elle a été officialisée sous le nom de « Fluent Design ». Depuis, certaines applications UWP proposées par le Windows Store ont permis de découvrir certains effets, animations et aspects visuels.

La publication d’une capture d’écran montre que l’équipe de développement travaille sur une nouvelle barre de jeux. Son look est plus raffiné grâce à l’adoption de certains éléments du Fluent Design. L’effet « acrylic » par exemple permet d’apercevoir l’arrière-plan. Il est précisé que l’utilisateur aura le choix entre deux modes (clair et sombre) à l’image de ce qui est déjà proposé avec la majorité des applications UWP développées par Microsoft.

Windows 10 Redstone 4 - La nouvelle barre de jeux

Barre de jeux, de nouvelles fonctionnalités

Les changements ne s’arrêtent pas là. Il faut aussi s’attendre à de nouvelles animations, l’implantation d’une horloge et plusieurs autres petites choses en relation à l’action des boutons. A cela s’ajoute de nouveaux raccourcis pour accéder au profil Xbox Live, au dossier des enregistrements ou encore aux paramètres.

Cette conception n’est qu’à ses débuts. En clair des tas d’améliorations peuvent encore être apportées avant son officialisation dans Windows 10 Redstone 4. A son sujet, Microsoft s’est officiellement engagé à proposer deux grandes mises à jour annuelles de Windows 10. L’une au printemps et l’autre vers l’automne. Redstone 4 est le premier rendez-vous 2018.

Le Fluent Design incarne une refonte majeure de l’interface de Windows. Son adoption est assez lente mais Redstone 4 devrait accélérer les choses.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10, KB4345421 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son ...

Windows 10 - les mises à jour cumulatives, Express et Delta

Windows 10, les mises à jour « Delta » vont disparaitre, explications

Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer ...

Client de messagerie Courrier sous Windows 10

Courrier pour Windows 10, Microsoft a vraiment l’idée d’imposer de la publicité

L’application Mail (courrier) de Windows 10 est susceptible de recevoir une mise ...