Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 5, des images ISO sont disponibles en téléchargement
Windows 10 Redstone 5 - ISO d'installation
Windows 10 Redstone 5 - ISO d'installation

Windows 10 Redstone 5, des images ISO sont disponibles en téléchargement

Microsoft vient de mettre en lignes plusieurs images ISO de la prochaine grande version de Windows 10, Redstone 5. Disponible en téléchargement, elles permettent de procéder à une installation propre du système d’exploitation.

Dans le cadre du développement de Windows 10 Redstone 5, Microsoft propose de nouveaux ISO. Ils ne sont pas disponibles pour tout le monde. Cette publication concerne uniquement les utilisateurs du programme Windows Insider.

Il y a trois ISO différents. De cette manière le géant propose d’installer soit Windows 10 Redstone 5 build 17713, 17127 ou 17115. Pour le moment, il n’y pas encore d’ISO pour le construction 17728 récemment publiée.

Windows 10 Restone 5, des ISO pour quoi faire ?

Si vous vous demandez à quoi peut bien servir ces archives la réponse est simple. Elles permettent la construction d’un support d’installation (DVD ou clé USB) afin de procéder à une installation dite « propre) du système d’exploitation.

Windows 10, comment créer une clé USB d’installation ?

Une installation à partir de zéro,est l’une des meilleures solutions pour éviter différents problèmes. En sachant que nous sommes dans le cadre du programme Insider, il s’agit aussi d’un moyen rapide de résoudre des soucis rencontrés lors d’une mise à niveau de l’existant.

La version finale de Windows 10 Redstone 5 (la RTM) est attendue en septembre. Le déploiement pour le grand public devrait de son côté avoir lieu en octobre. Il faut s’attendre à une libération par étape afin de contrôler le processus de mise à niveau. Cette technique permet à Microsoft d’apporter les corrections nécessaires en cas de problème.

Au sujet de son appellation, Redstone 5 est un nom de code. Sa dénomination pourrait être « October 2018 Update ». Il s’agit pour le moment que d’une supposition sachant que le géant ne s’est pas encore exprimé sur la question.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1903, l’explorateur de fichiers va prendre en charge les fichiers Linux

Windows 10 v1903, l’Explorateur de fichiers va prendre en charge les fichiers Linux

Windows 10 v1903 va s’accompagner d’un tas d’améliorations dont certaines vont concerner ...

Gestionnaire des tâches de Windows 10

Windows 10 et le Gestionnaire des tâches, comment le réinitialiser ?

Le Gestionnaire des tâches de Windows 10 est une application utile et ...

Windows 10 build 18836, première Preview de Windows 10 20H1

Windows 10 20H1, Microsoft publie une première version, pourquoi ?

Microsoft vient de surprendre la communauté Windows Insider en publiant la première ...