Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 5, l’explorateur de fichiers évolue vers le côté obscur
Windows 10 Redstone 5, le Dark Theme est disponible pour l’explorateur de fichiers
Windows 10 Redstone 5, le Dark Theme est disponible pour l’explorateur de fichiers

Windows 10 Redstone 5, l’explorateur de fichiers évolue vers le côté obscur

La dernière construction de Windows 10 Redstone 5 s’accompagne de plusieurs changements. L’explorateur de fichier évolue du moins son apparence.

Microsoft poursuit à petits pas l’évolution du design de Windows 10. Si le Fluent Design est au cœur de cette politique, le géant travaille également sur des thèmes dont le thème sombre, le « dark Theme ». Il fait son apparition dans l’explorateur de fichiers de Windows 10 Redstone 5.

La découverte a eu lieu dans la build 17661 disponible pour les utilisateurs de l’option Skip Ahead et de l’anneau rapide du programme Insider.

Windows 10 Redstone 5 Build 17661 débarque, quoi de neuf ?

Windows 10 et le Dark Theme

Windows 10 Redstone 5, le Dark Theme est disponible pour l’explorateur de fichiers

Ce changement de style n’est pas activé par défaut. Pour en profiter il est nécessaire d’utiliser un utilitaire nommé Mach 2. Il permet d’activer les fonctionnalités en développement de Windows 10.

Une capture d’écran postée sur Twitter montre les différentes évolutions mises en œuvre. Ce thème pour l’explorateur de fichier touche désormais le volet de droite et la barre d’adresse. Il est important de noter que nous sommes dans un cadre d’un développement. L’implémentation n’est qu’à ses débuts. Cette arrivée précoce est susceptible de profiter d’améliorations au fil des mois. L’objectif est naturellement d’arriver à un rendu plus « raffiné ».

Windows 10 Redstone 5 sera la deuxième grande mise à jour de Windows 10 de 2018. Son lancement est programmé pour l’automne prochain. Microsoft a donc encore du temps. Il est possible que ce thème sombre face son apparition officielle dans les prochains mois à l’occasion de la sortie d’une nouvelle build de Redstone 5.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il est vrai que cela est encore en développement mais la fonction d’onglet dans l’explorateur Windows fonctionne bizarrement. En effet, après avoir ouvert l’explorateur Windows, si on clique sur le +, cela ouvre un autre onglet mais sur le web dans Edge au lieu d’ouvrir un autre explorateur Windows comme on se serait attendu. Étrange comme fonctionnement qui semble être conçu ainsi (cela semble être voulu ainsi).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1903, l’explorateur de fichiers va prendre en charge les fichiers Linux

Windows 10 v1903, l’Explorateur de fichiers va prendre en charge les fichiers Linux

Windows 10 v1903 va s’accompagner d’un tas d’améliorations dont certaines vont concerner ...

Gestionnaire des tâches de Windows 10

Windows 10 et le Gestionnaire des tâches, comment le réinitialiser ?

Le Gestionnaire des tâches de Windows 10 est une application utile et ...

Windows 10 build 18836, première Preview de Windows 10 20H1

Windows 10 20H1, Microsoft publie une première version, pourquoi ?

Microsoft vient de surprendre la communauté Windows Insider en publiant la première ...