Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Redstone 5 va proposer un centre de contrôle ?
Windows 10 - Icône du centre de controle
Windows 10 - Icône du centre de controle

Windows 10, Redstone 5 va proposer un centre de contrôle ?

Le centre de contrôle n’est pas une nouveauté. Microsoft a annoncé l’année dernière sa future intégration dans Windows 10. La publication d’une capture d’écran montre que Redstone 5 pourrait bien être la version permettant à cette fonctionnalité de prendre vie.

A la question de savoir à quoi fait référence de centre de contrôle la réponse est simple. Il s’agit d’un emplacement spécifique rassemblant de grandes options de l’OS. Une icône dans la barre de tâches permettrait d’avoir un accès rapide à des options de connectivité réseau, du mode avion, de l’éclairage nocturne ou encore d’un mode économiseur de batterie. Tout ce petit monde est disponible au travers d’un centre de maintenance mais le Centre de contrôle permettrait de simplifier les choses. Une séparation claire avec les notifications serait faite.

Les travaux autour de ce système ont débuté en 2017. Cette capture d’écran montre que les utilisateurs du programme Insiders sont susceptibles de le tester dans une prochaine builds.

Build de Windows 10 Redstone 5, bientôt un Control Center

Windows 10 - Icône du centre de controle

Elle dévoile une application Microsoft appelée « Screen Sketch » mais affiche aussi dans la barre des tâches un raccourcie vers ce Centre de contrôle. Il prend la forme d’une icône d’engrenage. Nous ne savons pas si cette capture est récente ou non. Il est possible qu’il s’agisse d’une maquette du géant mais cela serait assez bizarre.

Si ce « Control Center » est désormais sur le chemin officiel de son intégration dans Windows 10, le programme Insiders va permettre d’en savoir un peu plus rapidement. Ce dernier est désormais tourné vers la prochaine évolution de l’OS connue sur le nom de RS5 alias Redstone 5. Selon le calendrier de Microsoft son déploiement public débutera normalement en octobre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Lol, screen sketch est sorti il y a plusieurs semaines en insider déjà. Le screenshot par ailleurs semble assez ancien car il y l’ancienne icone du Microsoft store (changé avec la fall Creators update en novembre 2017) et l’ancienne teinte de cortana

  2. C’est pour plus de securite?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1809 et certains bugs, Microsoft donne rendez-vous en 2019 !?

Microsoft vient de faire une déclaration « choquante » concernant la résolution de certains ...

Windows 10 Build 18282

Windows 10 19H1, Windows Update et le bureau évoluent

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle construction de Windows 10 ...

Windows 10 October 2018 Update

Windows 10 v1809, Microsoft corrige (enfin) un bug majeur

Doucement Microsoft apporte des corrections à la dernière évolution de Windows 10, ...