Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone build 14251 est disponible en téléchargement
Windows 10 Redstone

Windows 10 Redstone build 14251 est disponible en téléchargement

Une nouvelle construction de Windows 10 Redstone débarque pour les utilisateurs Insider de l’anneau dit rapide du programme. Malgré les attentes, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Redstone, bientôt l’arrivée d’une build dite « majeure »?  -, Microsoft annonce aucun changement de grande importance.

Windows 10 Redstone

Microsoft vient de publier Windows 10 Redstone build 14251 pour les membres de l’anneau rapide du programme Windows Insider. Il y a un saut important face à la dernière construction libérée puisque nous passons de la build 11102 à la build 14251.

Ce saut n’est malheureusement pas synonyme de nouvelles fonctionnalités. Gabe Aul, chef du programme Windows Insider, souligne que l’équipe de développement continue de travailler sur les performances et les corrections de bugs. Il n’y a pas de changements significatifs mais les bugs trouvés dans les versions précédentes sont désormais fixés.

Windows 10 Redstone, build 11102 à build 14251, pourquoi ?

La grande question est de savoir pourquoi Microsoft a procédé à un tel changement de version ? A ce sujet Gabe Aul a apporté des explications.

“Historiquement, la base du code pour mobile avait une version différente de celle du code OS pour PC car elles ont été développés par des équipes différentes [..] Avec Windows 10, nous sommes devenus une seule équipe « Windows » [..]

Nous avons commencé par changer la chaîne de version affichée dans l’interface utilisateur pour être cohérent, ce qui explique pourquoi vous avez vu des dénominations semblables au cours de la dernière année à la fois sur mobile et sur PC, mais les numéros de versions binaires sous-jacents étaient encore différentes […]

Dans le cadre de notre travail sur la base d’un code commun prêt pour la prochaine version, nous avons décidé de compléter ce travail et de synchroniser les numéros de build entre mobile et PC. Parce que la base de code mobile utilisée était supérieure à celle de la version PC, nous devions procéder à un important saut de numérotation.

Voilà pourquoi le numéro de build est passé de 11105, 11106, 11107 à 14251.”

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Vous dites que la built 14251 est disponible en telechargement mais elle n’est pas visible …….ou sont-il

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Skype de Microsoft

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Une nouvelle fois le bureau de Windows 10 est utilisé par Microsoft ...

Windows 10 de Microsoft

[MAJ] Windows 10 et CCleaner, des soucis apparaissent avec Firefox

Des utilisateurs sous Windows 10 sont victimes d’une défaillance de l’application « ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 et KB4559309, des soucis de performance apparaissent

La mise à jour Windows 10 KB4559309 est à l’origine de plusieurs ...