Windows 10

Windows 10 Redstone, la première build est en approche ? votre PC est-il prêt ?

Les équipes de développement de Microsoft travaillent désormais sur Redstone, la première évolution de Windows 10. Prévue pour l’année prochaine, les utilisateurs du programme Insider vont bientôt avoir accès à la première construction.

Windows Redstone

Microsoft n’a jamais reconnu publiquement l’existence du projet Redstone mais elle vient de se trahir avec l’arrivée d’une toute nouvelle « branche » de développement au travers du programme Insider. La firme a en effet commencé à mettre en place un programme de publication pour les utilisateurs Insider autour d’une version rs1_release, qui est censée incarner Redstone selon les rumeurs (ceci reste toutefois à confirmer).

Windows 10 Redstone, comment vérifier si son PC est opérationnel ?

Si vous faites partie du programme Insider, il est possible que votre version de Windows 10 soit opérationnelle pour accepter l’installation de la première construction de Windows 10 Redstone.  Il se laisse entendre que pour le vérifier, il faut lancer l’éditeur de registre et naviguer vers le chemin suivant:

HKLM>Software>Microsoft>WindowsSelfHost>Applicability

Si vous constatez l’appellation “rc1-release” comme valeur de « BranchName » alors votre PC serait opérationnel pour accueillir la première build de Windows 10 Redstone.

Le « big boss » du programme Insider, Gabriel Aul a confirmé sur Twitter que quelque chose est en préparation sans toutefois donner plus d’explication. Il n’y a donc aucune information autour de la date de déploiement.

Redstone est considéré comme la première évolution de Windows 10. Il ne s’agira pas d’une « grande » mise à jour à l’image de Windows 10 Threshold 2. Nous vous proposons dans cette actualité – Redstone, Windows 10 va évoluer et non se mettre à jour, explication et bilan – un bilan de ce qui est aujourd’hui avancé.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page