Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft renforce la sécurité avec la fonction Limited Periodic Scanning
Windows 10, fonction "Limited Periodic Scannin", une analyse périodique contre les Malware
Windows 10, fonction "Limited Periodic Scannin", une analyse périodique contre les Malware

Windows 10, Microsoft renforce la sécurité avec la fonction Limited Periodic Scanning

Microsoft profite du lancement de Windows 10 build 14352 pour introduire une nouvelle fonctionnalité de sécurité. Elle permet d’avoir une protection supplémentaire quelle que soit la solution antivirus en cours d’exécution. Son nom ? Limited Periodic Scanning.

Windows 10, fonction "Limited Periodic Scannin", une analyse périodique contre les Malware

Windows 10, Limited Periodic Scanning entre en action

Cette fonctionnalité « Limited Periodic Scanning » propose d’effectuer des analyses automatiques avec Windows Defender sur un PC afin de détecter des logiciels malveillants. Ce nouvel outil est optionnel. Son activation demande une petite action de la part de l’utilisateur. Il doit se rendre app > Update & security > Windows Defender > Limited Periodic Scanning pour l’activer.

Auparavant sous Windows 8 et Windows 10, Windows Defender était automatiquement désactivé si une solution antivirus tierce était installée. L’arrivée de Windows 10 Anniversary Update va modifier cette situation avec cette fonction  « Limited Periodic Scanning ». Windows Defender ne restera pas actif mais des analyses périodiques peuvent fonctionner aux cotés des actions de l’antivirus tiers.

Limited Periodic Scanning, des analyses aux bons moments

Microsoft promet que ces analyses automatiques seront lancées à des moments où le PC ne sera pas sollicité afin de ne pas affecter les performances du système. A ce sujet, la firme note

« Ces analyses périodiques utiliseront soit une maintenance automatique – pour que le système choisisse des périodes optimales basées sur un impact minimal pour l’utilisateur, les performances du PC, et l’efficacité énergétique – ou une planification de la part des clients. Limited Periodic Scanning est destiné à offrir une ligne de défense supplémentaire à la protection en temps réel de votre programme antivirus existant « 

Les résultats sont disponibles dans Windows Defender  et au travers de notifications. Si le PC ne dispose pas d’antivirus tiers, Windows Defender continue d’être l’application de sécurité par défaut et cette fonctionnalité sera activée par défaut.

Limited Periodic Scanning est disponible sous la dernière construction du système d’exploitation,  Windows 10 build 14352. Elle sera proposée avec la mise à jour Windows 10 Anniversary Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le Notepad alias le Bloc-notes

Windows 10 et le Notepad, Windows Update ou le Microsoft Store ?

Le Notepad alias le bloc-notes fait partie des applications populaires de Windows ...

Navigateur Internet Firefox 71

Windows 10 et Firefox 71, le navigateur ne démarre pas ? Solution possible

Mozilla a déployé une nouvelle version de Firefox le 3 décembre dernier. ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1909, le déploiement automatique débute

Microsoft vient de débuter le déploiement automatique de Windows 10 v1909 sur ...