Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, son adoption bat tous les records pourquoi ?
Windows 10 de Microsoft

Windows 10, son adoption bat tous les records pourquoi ?

Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 est désormais opérationnel sur 900 millions d’appareils dans le monde. Son adoption s’accélère depuis une année.

L’information a été dévoilée par Yusuf Mehdi, Corporate Vice President, Modern Life, Search & Devices Group, Microsoft Corp. Dans un Tweet, il donne également rendez-vous le 2 octobre prochain pour d’importantes annonces. Pour revenir à Windows 10, le système d’exploitation fonctionne désormais sur 900 millions d’appareils. Le rythme de son adoption au cours des 12 derniers mois s’est accéléré au point de battre tous les records depuis son lancement en 2015.

Yusuf Mehdi a précisé

“Windows10 est sur plus de 900 millions d’appareils ! Grâce à nos clients, nous avons ajouté plus de nouveaux périphériques Windows 10 au cours des 12 derniers mois que jamais auparavant. Des PC aux HoloLens en passant par la Xbox et le Surface Hub, Windows continue d’alimenter l’innovation – avec d’autres à venir la semaine prochaine !.”

Windows 10, merci à la fin de vie de Windows 7

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 de Microsoft

Bien que Microsoft présente ce succès au travers de l’innovation, cette popularité grandissante résulte de la fin de vie de Windows 7. Il est évident que l’abandon de cette version est le facteur contribuant à cette croissance plus rapide de Windows 10.

Windows 7 sera officiellement abandonné le 14 janvier 2020. Après ce dernier Patch Tuesday, il sera livré à lui-même. Redmond ne publiera plus aucune nouvelle mise à jour de sécurité. En attendant il est toujours là avec une importante part de marché lui permettant d’être le deuxième système d’exploitation PC le plus utilisé au monde.

A l’approche du 14 janvier 2020, l’adoption de Windows 10 devrait encore s’accélérer si bien que le cap du milliard de périphériques Windows 10 serra peut-être atteint.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Windows 10, merci à la fin de vie de Windows 7”, je prends les paris, pas tout de suite.
    “Bien que Microsoft présente ce succès au travers de l’innovation”, on se demande ou est l’innovation, si ce n’est le vol de données mais c’est vrai aussi que ce truc n’est pas un OS et que c’est bien l’utilisateur qui est à son service

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et WordPad, Microsoft incruste une bannière publicitaire

Windows 10, Microsoft teste une bannière publicitaire dans WordPad

Une nouvelle bannière publicitaire fait son apparition dans Windows 10. Elle permet ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, le gouvernement australien débourse des millions pour une maintenance personnalisée.

Le gouvernement australien va débourser des millions de dollars pour profiter d’une ...

Microsoft annonce son plan « Microsoft will be carbon negative by 2030 »

2030, Microsoft annonce son plan pour une empreinte carbone négative

Microsoft dévoile un plan ambitieux en matière de protection de l’environnement et ...