Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Spring Creators Update, la dernière étape est franchie
Windows 10 Redstone 4
Windows 10 Redstone 4

Windows 10 Spring Creators Update, la dernière étape est franchie

Microsoft a récemment publié la version RTM de Windows 10 Spring Creators Update sur l’anneau Release Preview. Il s’agit de la dernière étape avant son lancement public.

Windows 10 build 17133 alias la RTM de Redstone 4 a été publié sur l’anneau rapide du programme Windows Insiders le 27 mars dernier. A peine trois jours plus tard, le système d’exploitation a fait son apparition sur l’anneau lent. Cette même version est désormais accessible aux utilisateurs de l’anneau Release Preview depuis le 5 avril.

A cette occasion Microsoft précise que son déploiement se fait par étape

« Nous avons publié Windows 10 Build 17133 (RS4) sur l’anneau Release Preview. Tous les Insiders concernés ne sont pas ciblés en même temps pour recevoir ce vol. Nous avons prévu une disponibilité générale entre le 4 et le 9 avril » 

Windows 10 Spring Creators Update(1803), bilan d’un lancement

Windows 10 Redstone 4, un lancement progressif

Il faut s’attendre à un processus similaire lors du coup d’envoi public de cette nouvelle grande mise à jour de Windows 10. Spring Creators Update sera libéré par étapes si bien que tout le monde ne sera pas concerné le jour J. Ce choix permet au géant de contrôler et surveiller son installation. L’objectif est de pouvoir rectifier le tir si des soucis apparaissent.

Microsoft va collecter des informations sur les premiers périphériques qui reçoivent la mise à jour. Des améliorations sont alors possibles pour optimiser le processus d’installation. En parallèle des corrections de bugs sont envisageables.  L’opération demande en général trois mois avant que la disponibilité deviennent mondiale.

Les plus impatients ont des chances de pouvoir procéder à une installation manuelle. Microsoft est susceptible de mettre à jour son « Assistant de mise à niveau » et des ISO d’installation seront surement publiés.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10, KB4345421 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son ...

Windows 10 - les mises à jour cumulatives, Express et Delta

Windows 10, les mises à jour « Delta » vont disparaitre, explications

Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer ...

Client de messagerie Courrier sous Windows 10

Courrier pour Windows 10, Microsoft a vraiment l’idée d’imposer de la publicité

L’application Mail (courrier) de Windows 10 est susceptible de recevoir une mise ...