Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 sur Steam, Windows 7 sera dépassé d’ici un mois ?
Steam
Steam

Windows 10 sur Steam, Windows 7 sera dépassé d’ici un mois ?

Depuis son lancement, Windows 10 enregistre une très forte progression sur la plateforme Steam. Sa croissance est telle que d’ici quelques semaines, il sera le système d’exploitation le plus utilisé par la communauté.

Windows 7

Cette prévision est issue des dernières statistiques proposées par Steam.

Steam, Windows 10 et Windows 7 sont au coude-à-coude

Part de marché de Windows 10 sur la plateforme Steam

Part de marché de Windows 10 sur la plateforme Steam

Windows 10 est désormais très proche de Windows 7 en termes de part de marché. Si le second conserve encore sa première place avec une présence de 34,21%, Windows 10 est à 32,77%. Cela concerne les versions 64-bit désormais indispensables pour les derniers jeux.

Steam indique que la croissance de dernier OS de Microsoft est de 1,52% tandis que la perte de vitesse de Windows 7 est de -0.5%. Si ces deux valeurs sont encore d’actualité dans les semaines qui arrivent, Windows 10 sera le système numéro 1 d’ici la fin du mois. Enfin Windows 8.1 64-bit résiste encore mais sa présence diminue tandis que Windows XP est toujours d’actualité avec une part de marché de 2,31%. Il se permet même d’afficher une croissance de 0.14%.

De manière plus globale, Windows 10 est aujourd’hui le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde sur PC, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 est numéro 2 sur PC après six mois d’existence, bilan  -. Il décroche un part de marché de 13% environ tandis que Windows 7 est le choix numéro un pour plus de quatre PC sur 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est ouf de démolir Windows 10 car votre MAJ c’est mal passée. Chez moi aussi elle à buggé ! Sauf qu’il faut passer par là pour que les serveurs de Crosoft reattribuent une clé officielle. Après go clean install et c’est dans la poche ! Après si les pilotes n’existent pas pour certains composants, suffit de chercher un peu sur Google… Ma CM Asus n’est soit disant pas compatible avec Win 10. Ba j’ai cherché. J’ai trouvé. Et tout marche impec ! Un jeu comme BioShock sous 7 qui ne tournait pas tourne parfaitement sous 10. C’est contraignant de se débrouiller tout seul hein…

    • Exactement, pareil, j’ai fais une installation propre, et tout c’est bien passé, mais les gens sont pas tous débrouillard, et de loin !

      D’ailleurs, les gens oublie que la MàJ de vista à seven était aussi mauvais … comme toutes MIGRATION enfaite …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le gestionnaire de fichiers - Concept Design

Windows 10, le gestionnaire de fichiers à besoin d’évoluer

Le gestionnaire de fichiers est une application essentielle de Windows 10. C’est ...

Steam de Valve

PC Gaming, le trio Intel, Nvidia et Microsoft est toujours numéro 1

Comme chaque mois la plateforme Steam a mis à jour sa grande ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, comment supprimer rapidement le nouveau Microsoft Edge (Chromium)?

Microsoft a pris la décision de déclencher le téléchargement et l’installation automatiques ...