Windows 10

Windows 10 Technical Preview, les dates d’expiration, attention le système est prévu pour se bloquer

Vous êtes nombreux à tester Windows 10 au travers des différentes constructions publiées par Microsoft.

Windows 10, Windows Spotlight

A l’approche de la version finale, attendue le 29 juillet 2015, il faut savoir que ces « builds » ne sont pas programmées pour fonctionner éternellement. Elles ont toutes des dates d’expiration. Les dates d’expiration de Windows 10 Technical Preview varient selon le numéro de sa construction, alias « build ». Le tableau ci-dessous résume les dates d’expiration pour différentes builds publiées par Microsoft.

Build de Windows 10, les dates d'expiration

Environ 2 semaines avant l’expiration de la licence d’une build, l’utilisateur reçoit des mises en garde. Elles l’informent que cette génération va expirer et qu’il devient important de migrer son système vers une version plus récente. Lorsqu’une Build atteint sa date d’expiration de licence, Windows 10 Technical Preview redémarre automatiquement toutes les trois heures puis ne démarre plus du tout, 2 semaines après l’expiration de la licence.

 

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page