Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Threshold 2, que propose cette 1ère mise à jour majeure de Windows 10 ?
Windows 10 Threshold 2

Windows 10 Threshold 2, que propose cette 1ère mise à jour majeure de Windows 10 ?

Microsoft vient de donner le feu vert pour le déploiement à grande échelle de Windows 10 Threshold 2, la première mise à jour majeure pour Windows 10 RTM. Elle apporte des améliorations, une hausse des performances et des nouveautés.

Windows 10 Threshold 2

L’information a été lâchée par Terry Myerson de chez Microsoft. Dans une intervention, il indique que Windows 10 Threshold 2 propose deux avancées majeures. Elles touchent à Cortana et le navigateur Edge. La mise à jour est identifiée sous le nom de Windows 10 build 10586 version 1511 (15 pour 2015 et 11 pour le mois de novembre). Sa disponibilité est proposée au travers du service Windows Update.

Windows 10 Threshold 2 – Nouvelles fonctionnalités.

Pour les utilisateurs du programme Insider, il n’y a pas de surprise puisque Microsoft a testé la grande majorité des nouveautés dans les dernières constructions de l’OS.

L’assistant personnel peut désormais reconnaître les numéros de téléphone, les adresses e-mail et les adresses « physiques » écrites dans le bloc-notes à l’aide d’un stylo. Il peut être mis à contribution pour suivre des événements, procéder à des réservations (cinéma), mettre en place des rappels et d’autres petites choses. Il est désormais proposé au Japon, en Australie, au Canada et en Inde.

De son côté le navigateur Edge s’enrichit d’aperçus au niveau des onglets, d’améliorations de sécurité, d’options de synchronisation (favoris et les listes de lecture) et Cortana a d’avantage d’intégration dans le navigateur.

Microsoft apporte d’autres changements. Ils touchent certaines applications et le système d’exploitation dans son ensemble avec par exemple de nouveaux menus contextuels, une quatrième colonne pour les tuiles du menu démarrer et plus d’options de personnalisation.

Windows 10 Threshold 2 est désormais la version officielle de Windows 10. Il remplace l’actuel Windows 10 RTM. Les utilisateur sous Windows 7 ou Windows 8.1 souhaitant adopter la mise à jour gratuite seront automatiquement redirigés vers l’installation de Windows 10 Threshold 2 .

Si vous n’avez pas l’appel pour cette mise à jour dans Windows Update, nous vous invitons à relire notre actualité à ce sujet pour trouver la solution – Windows 10 Threshold 2 , Comment forcer la mise à jour ? -. Il est également possible de télécharger les ISO pour procéder à une installation dite propre – Windows 10 Threshold 2, les ISO sont disponibles en téléchargement -.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. La dernière mise à jour ne fonctionne pas
    après redémarrage ça bloque, écran noir, souris figée…

  2. moi sa marche nickel mais j’ai fait une installation propre par iso directement…

  3. Informatique à rouen

    j ai des petit soucis pour effectuer cette mise à jours le téléchargement se bloque a 9% dans Windows update..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la gestion des notification

Windows 10 déploie discrètement de nouvelles options pour les notifications

Microsoft a discrètement ajouté de nouvelles options liées aux notification dans la ...

Windows 10 et le Bluetooth

Windows 10 v1809 et KB4494441, Microsoft annonce une défaillance du Bluetooth

Microsoft vient de confirmer une nouvelle défaillance liée à ses mises à ...

Windows 10 October Update 2018

Windows 10 v1809, KB4503327 est à l’origine d’un plantage du PC au 1er démarrage

 Microsoft vient de reconnaitre un bug lié à l’une de ses dernières ...