Windows 10

Windows 10 Threshold 2 supprime certains anti-virus, attention

La polémique ne faiblit pas autour de la première grande mise à jour de Windows 10, publiée le 12 novembre dernier. Nommée Windows 10 Threshold 2, elle s’est accompagnée de surprises assez désagréables pour certains utilisateurs.

Windows 10 - le meilleur anti-virus est ?

Le silence de Microsoft devient agaçant. Sans avoir vraiment expliqué en amont, les risques encourus suite à l’installation de Windows 10 Threshold 2, certains PC ont perdu des applications et plus inquiétant encore certaines d’entre elles sont directement liées à la protection des ordinateurs. Plusieurs anti-virus ont été considérés incompatibles avec la mise à jour si bien qu’ils ont disparu.

Windows 10 Threshold 2, certains anti-virus sont incompatibles

De nombreux utilisateurs se sont retrouvés avec certains de leurs applications désinstallées, y compris des logiciels légitimes tels que CCleaner. Nous apprenons désormais que ce ménage unilatéral de Microsoft a supprimé également certaines applications de sécurité. Il est évoqué sur Reddit plusieurs solutions pourtant très connues et massivement utilisées comme Bitdefender, Spybot Search & Destroy, NOD32 Antivirus 8 et autres.

Le problème ici touche une nouvelle fois l’action de Microsoft de supprimer puis d’informer l’utilisateur. La démarche devrait être l’inverse. Ces applications ont été désinstallées car elles seraient à l’origine de problème de performance et de fiabilité de Windows 10.

Windows 10 Threshold 2, les mises à jour d’applications sont obligatoires

Si votre ordinateur est touché par ce petit ménage, il faut mettre à jour les applications concernées. Une grande partie de la liste propose déjà des updates afin d’être pleinement compatible avec Windows 10 version 1511.

Pour connaitre en détail, vos applications touchées, il faut se rendre dans le centre de notification pour connaitre toutes les logiciels désinstallés.

Vous pouvez retrouver dans cette actualité les conclusions d’une étude de différents anti-virus pour Windows 10 – Windows 10, Quel est le meilleur Anti-virus ? qui décroche 18 sur 18 ?  –

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. J’ai trouvé la solution,

    j’ai remis windows 8.1 et Classic Shell,

    je n’ai plus de Probleme…
    et un petit soft pour ne pas avoir la pub de Windows 10 :

    j’attend que Microsoft écoute les utilistateurs et arrete de nous prendre pour des pigeons avant de repasser à W10 : pas de keylogger, pas d’enregistrement de mes softs, fichiers, url…
    et la liberté dans les logiciels que je veux employer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page