Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Timeline s’appauvrit, la synchronisation entre appareil disparait
Windows 10 et la fonction Timeline

Windows 10, Timeline s’appauvrit, la synchronisation entre appareil disparait

La fonction Timeline de Windows 10 s’appauvrit. La dernière build publiée dans le cadre du programme Windows Insider dévoile la disparition de la synchronisation. En clair l’historique des activités entre différents appareils n’est plus d’actualité.

Timeline ou chronologie a été introduit lors du déploiement de Windows 10 April 2018 Update. A l’époque l’idée de Microsoft a été de proposer une solution pour reprendre rapidement et simplement ses activités quel que soit le périphérique Windows 10 utilisé.

Windows 10, Timeline évolue

Windows 10 et la fonction Timeline

Windows 10 et la fonction Timeline

En clair Timeline est un historique visuel des différentes activités effectuées sur le PC. L’outil propose de reprendre des tâches à un moment donné. La technologie Cloud est mise en action afin d’accompagner tout ceci d’une synchronisation entre appareil. Il est ainsi possible de débuter un travail sur un PC puis de le reprendre sur un autre périphérique en étant connecté à son compte. La présentation s’appuie sur des vignettes explicites accompagnées de l’appellation de l’application.

Tout ceci semble désormais de l’histoire ancienne. Les plans de Microsoft sont en train d’évoluer.  Le firme explique

“À partir de juin 2021, si votre historique d’activité est synchronisée sur vos appareils via votre compte Microsoft (MSA), vous n’aurez plus la possibilité de télécharger de nouvelles activités dans Timeline. Vous pourrez toujours utiliser Timeline et voir votre historique d’activité (informations sur les applications récentes, les sites Web et les fichiers) sur votre appareil local.”

Le changement est en place dans la dernière build publiée au travers du programme Windows Insider, Windows 10 Build 21359. Tout ceci ne veut pas dire que Timeline va disparaitre. Pour le moment cette fonctionnalité reste d’actualité mais elle devient uniquement locale.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21382 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle construction de Windows 10, la build 21382. Elle ...

Windows 10 et le Gestionnaire de périphériques

Windows 10, Microsoft améliore la gestion des pilotes

Microsoft tente d’améliorer la gestion des pilotes de Windows 10. Cette tâche ...

Windows 10 et le Bug Bash

Windows 10 21H1, Microsoft lance un nouveau Bug Bash

Microsoft a officiellement lancé un nouveau « Bug bash » autour de la prochaine ...