Windows 10

Windows 10 TP, la migration depuis Windows 8 est désormais possible

Windows 10 Technical Preview a été installé par plus d’un million de personnes et Microsoft cherche à simplifier au maximum son installation. Il est désormais possible de procéder à une mise à jour à partir de Windows 8.

Windows 10, invitation pour le 21 janvier 2015

Jusqu’à maintenant l’installation de Windows 10 Technical demandait le téléchargement de l’ISO officiel puis de procéder à son installation manuellement. Les utilisateurs de Windows 7 ont cependant pu profiter d’une mise à jour vers les dernières « build » via le service Windows Update. Désormais cette possibilité est également proposée sous Windows 8. La procédure se veut simple et rapide. L’outil que Microsoft a publié est censé préparer l’ordinateur à l’installation de Windows 10. La procédure se résume à deux clics. Le géant affirme qu’il suffit de lire les exigences matérielle puis de cliquer sur “Préparer ce PC maintenant”.

Attention tout de même si Microsoft simplifie au maximum la migration vers Windows 10 Technical Preview, il n’est pas possible de revenir en arrière. C’est-à-dire que repasser à Windows 8 demandera une réinstallation complète du système. Le géant souligne

“Si vous voulez arrêter l’utilisation de Windows Technical Preview et revenir à votre version précédente de Windows, vous aurez besoin de réinstaller votre version précédente à partir du support de récupération ou d’installation proposé avec votre PC »

Il est donc fortement recommandé de créer une sauvegarde de restauration de son système avant de procéder à une mise à jour vers Windows 10 Technical Preview. Il faut également noter que cet OS est en cours de développement, il ne peut donc absolument pas prétendre à devenir le système d’exploitation principal d’un PC sachant que pour le moment il s’accompagne de bugs et d’instabilité.  

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Pour ma part, je l’ai depuis plus de trois mois et encore aucun bug. A part les bugs de routine à la Windows bien évidemment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page