Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 TP, la migration depuis Windows 8 est désormais possible
Windows 8

Windows 10 TP, la migration depuis Windows 8 est désormais possible

Windows 10 Technical Preview a été installé par plus d’un million de personnes et Microsoft cherche à simplifier au maximum son installation. Il est désormais possible de procéder à une mise à jour à partir de Windows 8.

Windows 10, invitation pour le 21 janvier 2015

Jusqu’à maintenant l’installation de Windows 10 Technical demandait le téléchargement de l’ISO officiel puis de procéder à son installation manuellement. Les utilisateurs de Windows 7 ont cependant pu profiter d’une mise à jour vers les dernières « build » via le service Windows Update. Désormais cette possibilité est également proposée sous Windows 8. La procédure se veut simple et rapide. L’outil que Microsoft a publié est censé préparer l’ordinateur à l’installation de Windows 10. La procédure se résume à deux clics. Le géant affirme qu’il suffit de lire les exigences matérielle puis de cliquer sur “Préparer ce PC maintenant”.

Attention tout de même si Microsoft simplifie au maximum la migration vers Windows 10 Technical Preview, il n’est pas possible de revenir en arrière. C’est-à-dire que repasser à Windows 8 demandera une réinstallation complète du système. Le géant souligne

“Si vous voulez arrêter l’utilisation de Windows Technical Preview et revenir à votre version précédente de Windows, vous aurez besoin de réinstaller votre version précédente à partir du support de récupération ou d’installation proposé avec votre PC »

Il est donc fortement recommandé de créer une sauvegarde de restauration de son système avant de procéder à une mise à jour vers Windows 10 Technical Preview. Il faut également noter que cet OS est en cours de développement, il ne peut donc absolument pas prétendre à devenir le système d’exploitation principal d’un PC sachant que pour le moment il s’accompagne de bugs et d’instabilité.  

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. …et il faut aussi noter qu’il n’est actuellement pas en français – donc gaffe à la gaffe !

  2. Pour ma part, je l’ai depuis plus de trois mois et encore aucun bug. A part les bugs de routine à la Windows bien évidemment…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 en 2018, le Top 5

Windows 10, le Top 5 de nos pas à pas 2018 !

Durant toute l’année 2018, nous avons publié de nombreux dossiers sur Windows ...

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...