Windows 10

Windows 10, trois importantes mises à jour d’ici 18 mois.

 Windows 10 va débarquer durant le mois de juillet 2015. Microsoft travaille déjà sur la suite et des sources proches du dossier révèlent qu’une première mise à jour est prévue pour l’automne.

Windows 10.1 en 2016

Microsoft n’aborde pas ces questions relatives aux futures mises à jour de Windows 10. Ceci est logique car à l’approche de la sortie de la version finale de l’OS, ceci aurait tendance à créer un contexte de polémique concernant les caractéristiques qui pourraient ne pas être prêtes à temps.

Depuis plusieurs semaines il est évoqué une première mise à jour pour cette année. Elle ne concernerait pas seulement des corrections de bugs et de sécurité puisque son contenu à des chances de contenir de nouvelles fonctionnalités initialement prévues pour la sortie de Windows 10, mais pas définitivement terminées pour faire partie de la version RTM.

Cette démarche n’a rien détonante sachant que Windows 10 est à l’origine d’une toute nouvelle politique de développement avec au cœur du système le service Windows Update qui sera la pierre angulaire des futures évolutions, mettant ainsi fin à des versions automnes de Windows. Microsoft a officiellement annoncé que Windows 10 était la dernière version de Windows, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 en 2015, Windows 10.1 en 2016, Windows 10.3 en 2017  – .

Windows 10,  la firme a déjà un plan pour les 18 prochain mois.

Des sources proches de la firme expliquent que Windows 10 sera lancé en juillet ou Aout 2015. La première mise à jour serait prévue pour le mois d’octobre éventuellement au côté du lancement de Windows 10 pour smartphone. Elle apportera de nouvelles fonctionnalités comme le support des extensions pour le navigateur Microsoft Edge, des corrections de bugs et des améliorations de performance en relation aux différents « retours » du programme Insider au sujet de la version RTM.

L’année prochaine, Windows Redstone devrait être à l’honneur avec un déploiement en deux vagues prévues en mai ou juin et en octobre 2016. Redstone apporterait beaucoup de nouvelles fonctionnalités et selon certains, il donnera naissance à Windows 10.1

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page