Windows 10

Windows 10, un bug ralentit considérablement l’arrêt du PC, explication

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. Il ralentit l’arrêt ou la mise en veille du système. Microsoft explique que la mise hors tension du PC peut prendre du temps.

Le problème se situe dans la manière dont le contrôleur USB Type-C est implémenté dans Windows 10. Il se pose dès qu’un périphérique USB Type-C est branché ou débranché à la fermeture du système. Cela concerne à peu près tous les périphériques USB Type-C, y compris les stations d’accueil et les chargeurs.

Windows 10 et le bug de l’USB Type-C

Philip Froese de Microsoft, explique que le périphérique USB Type-C fonctionne parfaitement après le redémarrage et qu’aucune autre défaillance ne se produit en dehors de cet arrêt lent de la machine.

“Mis à part cette minute supplémentaire, ce bug n’affecte pas les fonctionnalités normales de l’USB Type-C sur votre machine. Le système et les ports USB Type-C continuent de fonctionner correctement après la prochaine sortie de veuille ou redémarrage du système.”

Microsoft n’évoque aucun correctif pour le moment et encore moins un calendrier de publication. Si vous étés concerné, ce problème peut être évité en retirant les périphériques USB Type-C avant d’éteindre votre PC. Ce n’est cependant pas vraiment pratique.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page