Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, un nouveau navigateur débarque, UC Browser
Navigateur Windows 10 UC Browser
Navigateur Windows 10 UC Browser

Windows 10, un nouveau navigateur débarque, UC Browser

UC Browser n’est pas vraiment inconnu puisqu’il fait partie des navigateurs populaires sur Mobiles. UCWeb dévoile la version desktop. UC Browser devient du coup un nouveau concurrent de Microsoft Edge.

Navigateur Windows 10 UC Browser

Proposé sur la boutique en ligne de Microsoft, UC Browser est estampillé «UWP», cependant il n’a pas encore de version Windows Mobile. Réservé pour le moment au PC, ce navigateur a des arguments solides.

UC Browser, un navigateur gratuit et solide

Navigateur Windows 10 UC Browser

Son interface vise la sobriété et l’efficacité. Si certains parlent de look propre et simple, nous dirions qu’il propose l’essentiel à portée de peu de « clics ». Son environnement est étudié pour une exploitation dit « optimisée » avec le célèbre duo clavier/souris. Si l’aspect minimaliste peut sous-entendre des fonctionnalités basiques, il n’en est rien.

Navigateur Windows 10 UC Browser

L’application dispose d’outils avancés comme une gestion des mouvements de la souris permettant d’exécuter des actions ou encore de la Omnibar. Cette barre d’adresse propose plusieurs choses allant de la saisie d’URL à la recherche. Elle touche le contenu en ligne à l’aide de mots ou d’expressions, les signets et les entrées dans l’historique de navigation.

Navigateur Windows 10 UC Browser

Le navigateur dispose aussi d’un mode Incognito permettant de naviguer sans laisser de trace sur le PC et d’un gestionnaire de mot de passe.

Navigateur Windows 10 UC Browser

Le Cloud Sync de son côté permet de synchroniser les signets entre plusieurs appareils. Il y a également la recherche vocale, la pile d’onglets et bien d’autres choses.

UC Brower UWP est entièrement gratuit. Il ne dispose pas de module publicitaire. Espérons que l’appellation UWP sous-entend l’arrivée par la suite d’une version mobile.

 

 

2 plusieurs commentaires

  1. il est open source ou closed source ?
    il est basé sur quel moteur de rendu ?
    Comme c’est une version “PC” ça veut dire qu’il existe une version Linux ?
    Il accepte quels plugins et en particulier quels bloqueurs de pub ?

  2. dispo que en anglais comme sur mobile ?
    en tout cas sur mobile il est rapide

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*