Windows 10

Windows 10, un tremblement d’une fenêtre nettoie le bureau

Windows 10 s’accompagne de « trucs et astuces » pour simplifier la vie de l’utilisateur. Une astuce est assez percutante. Elle permet en une seconde de réduire toutes les fenêtres.

Si vous êtes un utilisateur journalier de Windows 10, vous avez surement rencontré ce problème. Après plusieurs dizaines de minutes, il n’est pas rare de se retrouver avec un tas de fenêtres ouvertes. Certaines correspondent à des applications, d’autres à des pages Web visitées ou encore à l’explorateur de fichiers.

Si vous souhaitez faire un rapide ménage sans fermer une fenêtre en particulier, il existe une astuce. Elle est très simple.

Windows 10, un simple tremblement

Pour fermer toutes les fenêtres à côté de celle sur laquelle vous travaillez, sélectionnez et maintenez une fenêtre ouverte, puis secouez-la avec votre souris. Toutes les autres applications ouvertes seront automatiquement réduites pour nettoyage en un instant l’espace de travail.

Il est aussi possible de nettoyer rapidement l’ensemble des icônes présentes sur le bureau. Il suffit avec votre souris de faire un clic droit sur ce dernier pour vous rendre dans Affichage. En décochant « afficher les éléments de bureau » toutes les icônes disparaissent.

Windows 10 et l'option "Afficher les éléments de bureau"
Windows 10 et l’option “Afficher les éléments de bureau”

Pour faire machine n’arrière rien de plus simple. Il faut faire la même manipulation pour cocher de nouveau l’option.

Astuce : Ce n’est pas un bon conseil de notre part mais si vous souhaitez faire une farce à l’un de vos proches, il suffit de faire une capture d’écran de son bureau, touche Win + Imp Ecran puis de sélectionner cette image comme arrière-plan et ensuite d’appliquer la dernière astuce. A son arrivée sur le bureau tout semble en place mais aucune icône ne fonctionne…. 🙂

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

15 commentaires

  1. Bennnn…. comment dire…. En manque d’inspiration ou bien un chef de rédaction qui met la pression pour sortir un article ???

    Parce que là j’ai l’impression d’être revenu en 2009 à la sortie de Windows 7 où était expliqué de la même manière ces astuces. Seul changement : le chiffre “10” qui a remplacé le “7”.

    Astuces sympas à connaitre, mais dans ce cas autant sortir un vrai et long article récapitulant toutes les astuces que recèle Win10, non ?

    Bref, je suis resté sur ma faim.

  2. Un bon gros article de merde complètement inutile et à la ramasse avec des astuces qui ont 10 piges. Le fond d’urinoir de la non actu IT…

    1. La beauté de l’écriture au service de l’éloquence de la pensée… Riri repose toi deux minutes. Arrives-tu à comprend que tu n’es pas seul au monde. L’égocentrisme est un problème je sais mais tentes d’imaginer que tu fais partie de 7 milliards d’humains et que tout le monde n’est pas né en même temps.
      Du coup certains ne connaissent pas cette astuce…

  3. Ce n’est pas parce je vous connaissez déjà ces astuces qu’il faut être désagréable pour autant… Tout le monde n’est pas forcément au courant. La critique est facile… Créez votre Site et faites des articles. Et lorsque vous lirez des commentaires pourris comme les vôtres vous verrez ce que ça fait bande de naz.

    1. + 1000 guigouille,

      Rester courtois et correct dans ses propos c’est un minimum.

      On peut ne pas être en accord ou autre, mais il faut argumenter, voir proposer, mais ne pas insulter.

  4. Guigouille, merci pour ses astuces que moi je ne connaissais pas encore et qui me seront utiles. Tout le monde n est pas passé à Windows il y a 10 ans.

  5. Un clic “normal” sur le bord droit de la barre de tâche enlève tout depuis le millénaire précédent.

    Un passage du mulot sur ce bord droit nettoie l’écran temporairement.

  6. Ca existe depuis ms-dos…(joke)…Mais bon , cette astuce n’est valable que si le bureau de winspy10 daigne bien vouloir fonctionner entre updates, hotfixes d’updates et plantages malgré tout.
    Tant d’années d’expérience et de développement pour cet exemple criant de stabilité…

  7. Tiens, je sais pas quoi écrire aujourd’hui.
    Je vais donc balancer un truc qui trainait sous le coude histoire de montrer qu’on sort des articles régulièrement même si ce truc existe depuis des lustres.
    La prochaine fois je ferai un papier sur les jeux cachés dans office ou bien la bascule de fenêtres en 3D … ah bé non ça ne fonctionne que sous Windows 7 ça.

    Je ferme pas la balise, des fois qu’une autre connerie du genre se pointe sous peu. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page