Windows 10

Windows 10 update history, Microsoft fait machine arrière sur l’opacité des mises à jour ?

Microsoft vient de mettre en ligne un nouveau site Web appelé «Windows 10 update history ». Pour certains cette démarche est une réponse à l’un des plus importants problèmes depuis la sortie de Windows 10, la manque volontaire d’information sur le contenu des mises à jour publiées.

Windows 10 update history

Le géant a revu sa politique de communication avec moins de transparence sur ce qui est téléchargé et installé par le service Windows Update présent sur des millions de PC. La firme propose pour Windows 10 des mises à jour cumulatives de manière périodique, mais leurs contenus restent bien obscures. Cette approche n’a pas manqué pas de faire réagir beaucoup de monde sachant qu’il est crucial qu’un utilisateur puisse prendre connaissance des contenus installer sur son ordinateur.

Windows 10 update history, enfin des informations sur les mises à jour ?

Il semble que les reproches ont été entendus. Microsoft décide de faire machine arrière. Un nouveau site voit le joueur tandis que la société promet désormais de fournir des détails autour des nouvelles mises à jour. Le firme déclare

« Nous nous sommes engagés auprès de nos clients et nous nous efforçons d’intégrer leurs commentaires, à la fois dans la façon dont nous proposons Windows en tant que service et autours des informations que nous fournissons sur Windows 10 »

Elle ajoute

“En réponse aux commentaires, nous fournissons plus de détails sur les mises à jour de Windows 10 que nous livrons via Windows Update. Vous verrez un résumé des développements de produits importants inclus dans chaque mise à jour, avec des liens vers plus de détails. Cette page sera régulièrement actualisée dès la sortie de nouvelles mises à jour”.

Il y a donc un changement de position de la part de Microsoft. Cependant tout n’est pas encore clair puisque la firme parle encore de « résumé des développements de produits importants inclus dans chaque mise à jour ».  Auparavant, le géant avait déclaré qu’il n’y aurait plus de note de version pour deux raisons. Cela permettait de simplifier le processus de mise à jour tandis que la majorité des utilisateurs n’était pas intéressée par ces documents.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page