Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1511, problème d’espace libre pour son installation ? Solution : KB3124260
Windows 10

Windows 10 v1511, problème d’espace libre pour son installation ? Solution : KB3124260

Microsoft vient de publier un correctif pour permettre l’installation de Windows 10 v1511 alias Windows 10 Threshold 2 sur des systèmes équipés de disques durs de petites capacités.

Windows 10 Threshold 2

Le problème devait être assez important pour que les équipes de Microsoft développent un correctif. L’installation de Windows 10 Threshold 2 s’est montrée récalcitrantes sur certaines configurations avec un processus d’installation se soldant par un message d’erreur indiquant un manque d’espace libre tandis que l’option de choisir un autre lecteur, comme un disque dur externe, n’apportait aucune solution.

Tout ceci est normalement de l’histoire ancienne puisque le géant de logiciel propose un correctif. Il permet de diminuer de plus de 2 Go la quantité de stockage nécessaire à l’installation. Selon Microsoft cela devrait résoudre les soucis avec les dispositifs équipés de 16 Go ou 32 Go. Il est expliqué

« Avec ce correctif que nous avons publié (KB3124260), Windows permettra de mieux utiliser un stockage externe, ce qui rend beaucoup plus probable l’installation si vous choisissez d’utiliser un disque dur externe et cliquez sur le bouton Actualiser »

Il est important de noter que ce correctif est uniquement disponible pour les appareils fonctionnant déjà sous Windows 10. Il vise les utilisateurs souhaitant se mettre à niveau vers la « grande » mise à jour de novembre, alias Windows 10 Threshold 2. Si vous êtes sous Windows 8.1 et que vous rencontrez des difficultés en raison d’un manque d’espace de stockage, ce correctif n’apporte pas de solution.

Enfin si vous rencontrez des problèmes d’espace de stockage, un nettoyage du disque C peut résoudre le problème. Pour ce faire, un simple clic droit sur le disque système permet de lancer « Propriétés » puis « Nettoyage de disque ».

Windows 10, outil de nettoyage de disque

Il faut ensuite sélectionner tous les éléments de la liste sans oublier l’option « nettoyer les fichiers système »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Vibranium

Windows 10 Vibranium, la RTM est proche, explication

Une nouvelle étape dans le développement de Windows 10 Vibranium a été ...

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909 n’est pas considéré comme une version majeure. Le nombre ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Vibranium, Microsoft publie la build 19028, quoi de neuf ?

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Vibranium alias Windows ...