Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1803 (April 2018 Update), trois changements importants
Windows 10 Redstone 4
Windows 10 Redstone 4

Windows 10 v1803 (April 2018 Update), trois changements importants

Windows 10 Redstone 4, également connu sous le nom de Windows 10 v1803 ou plus récemment Windows 10 April Update va proposer beaucoup de petits changements. L’objectif est de s’adapter aux usages avec des modifications censées améliorer son usage.

Cette première mise à jour de 2018 va introduire des nouveautés mais elles seront moins nombreuses que celles proposées par Fall Creators Update. Cela ne veut pas dire que l’OS n’a pas d’intérêt bien au contraire. Les modifications, les ajouts et les petites nouveautés ont tout autant d’importances surtout si elles sont judicieuses.

Par exemple, une nouvelle option dans l’écran de verrouillage va permettre de récupérer un compte local.  Si Fall Creators Update avait déjà apporté des évolutions, cette mise à jour d’avril va un peu plus loin.

Les utilisateurs peuvent enclencher un processus de récupération d’un compte non pas en ligne mais en local. L’option sera disponible sur l’écran de verrouillage. Normalement tout est élaboré pour que la démarche soit simple, rapide et intuitive. Si vous avez configuré des questions de sécurité, il sera temps de vous souvenir de vos réponses.  Elles seront nécessaires pour réinitialiser le mot de passe.

Windows 10 v1803, Paramètres et confidentialité

Vous constaterez en parallèle que l’application Paramètres continue de s’enrichir. Au fil du temps elle nous rapproche de la disparation programmée du panneau de configuration.

Windows 10 Redstone 4, vers la disparition de l’outil « nettoyage de disque »

La fonction de Nettoyage de disque sera proposée dans la partie stockage avec un tas d’options essentielles pour libérer de l’espace.

La suppression de fichiers va s’attaquer à différents types de données comme les journaux de mise à niveau Windows, de Windows Defender Antivirus et les éléments de la corbeille. Concrètement tout ce qui pouvait être nettoyé avec l’ancien outil nettoyage de disque sera disponible cet endroit. L’interface sera plus dans l’air de temps accompagnée pour chaque sélection d’une description.

Microsoft va aussi déplacer dans Paramètres la gestion des polices. Proposé dans « Personnalisation », les polices disponibles seront présentes avec des exemples et des options de taille ou de désinstallation. Le Microsoft Store sera mis à contribution pour le téléchargement de nouveautés.

Enfin la confidentialité devrait d’améliorer. Plus de deux ans après sa sortie, Microsoft continue d’apporter des changements face à cette question très controversée. Beaucoup ont reproché à la firme d’être allée trop loin avec bien trop d’outils d’analyses, de collectes et de transmission d’informations vers ses serveurs. De nouveaux outils permettront de prendre connaissance des données de diagnostics collectées et de les supprimer.

Selon Microsoft, la quantité pourra être importante au point qu’un poids de 1 Go est possible.

Windows 10, Microsoft réorganise les paramètres de confidentialité

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Creators Update

Windows 10, KB4462939 se déploie, quoi de neuf ?

Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows ...

Windows 10 (19H1)

Windows 10 Build 18262 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de la prochaine mise à ...

Windows 10 (19H1)

Windows 10, vers un utilitaire de dépannage intelligent et efficace ?

Microsoft travaille sur des améliorations de la fonction dépannage dans Windows 10. ...