Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1803, c’est la fin et Microsoft le notifie à ses utilisateurs
Windows 10 April 2018 Update alias Windows 10 v1803
Windows 10 April 2018 Update alias Windows 10 v1803

Windows 10 v1803, c’est la fin et Microsoft le notifie à ses utilisateurs

Microsoft notifie depuis quelques jours les utilisateurs de Windows 10 v1803. Ce système d’exploitation sera bientôt abandonné. En clair il ne profitera plus de mise à jour de sécurité et de correction de bug.

Le géant du logiciel commence sa compagne d’information au sujet de la fin de vie de Windows 10 v1803.  Un avertissement apparait dans le service Windows Update. Il informe l’utilisateur que la prise en charge de son système d’exploitation va prendre fin. Une mise à niveau vers une version plus récente est recommandée.

 « Vous utilisez actuellement une version de Windows qui touche à sa fin. Nous vous recommandons de mettre niveau votre appareil vers la version la plus récente de Windows 10 pour obtenir les dernières fonctionnalités et améliorations de la sécurité. »

Si vous êtes concernés, la seule chose à faire et d’autoriser l’installation d’une nouvelle version de Windows 10. Si le téléchargement n’est pas encore disponible, une recherche dans Windows Update devrait proposer tous les éléments nécessaires à l’option de May 2019 Update.

Windows 10 v1903 est la destination recommandée

A l’heure actuelle, les versions les plus récentes sont October 2018 Update (v1809) et May 2019 Update (v1903). A noter que cette dernière est désormais disponible en téléchargement manuel pour tous les PC. Il est cependant possible que des restrictions soient appliquées par Microsoft. Dans ce cas, l’OS n’apparait pas suite à une vérification manuelle des mises à jour.

Le géant s’apprête également à débuter le déploiement de 19H2. Le coup d’envoi pourrait avoir lieu à l’occasion du Patch Tuesday du mois d’octobre 2019. L’OS va être proposé sous la forme d’une mise à jour cumulative.  Microsoft n’a pas encore confirmé de date mais la version finale de 19H2  était programmée pour le mois de septembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Ohohoh et de grosses boîtes comme la SNCF qui viennent juste de finir leur déploiement de la 1803 le temps que les logiciels internes soient bien tous validés, bonne blague. Merci Microsoft !

    • il faut différencier windows home (grand public) et windows entreprise. Les entreprises auront toujours 2 ans de retard et les mises à jous de ces versions entreprises sont toujours d’actualités.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 20H1

Windows 10, la gestion et le déploiement des pilotes évoluent

Microsoft annonce des changements du côté de la gestion des pilotes de ...

Windows 10 et les nouvelles icônes

Windows 10, voici tous ses nouvelles icônes “Fluent Design”

Microsoft a profité de la publication de Windows 10 build 19569 pour ...

Windows 10 et l’OOBE – Demande de création de compte

Windows 10, Microsoft tente d’imposer la création d’un compte Microsoft

L’installation de Windows 10 sans compte Microsoft devient difficile. Le géant déploie ...