Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1803, Microsoft prolonge de six mois sa prise en charge
Windows 10 April 2018 Update alias Windows 10 v1803
Windows 10 April 2018 Update alias Windows 10 v1803

Windows 10 v1803, Microsoft prolonge de six mois sa prise en charge

Microsoft vient de prendre la décision de prolonger de six mois la maintenance de Windows 10 v1803. Le système d’exploitation devait être abandonné en novembre prochain.

Le géant du logiciel recommande de télécharger et d’installer la dernière version de Windows 10. Pour différentes raisons tout le monde n’est pas forcement d’accord avec cette directive. Par exemple dans le monde des entreprises il n’est pas si simple de mettre à niveau un PC. Il faut obligatoirement s’assurer que tout fonctionnera sans problème. Cela demande du temps et des ressources.

Il n’est donc pas rare que des parcs entiers de PC fonctionnent sous d’anciennes versions de Windows 10.  Cette situation ne peut pas perdurer éternellement. Pourquoi ? La prise en charge des différentes versions de Windows 10 ont toujours une fin. C’est justement le problème des entreprise sous Windows 10 v1803. Elle devait entrevoir rapidement le passage à une version plus récente d’ici novembre 2020, date de fin de vie des éditions Enterprise, Education et IoT.

Windows 10 v1803, une fin repoussée en mai 2021.

Cependant en raison de la crise sanitaire mondiale, Microsoft a décidé de repousser cette échéance de plusieurs mois. La fin de la prise en charge de Windows 10 v1803 est désormais programmée pour le 11 mai 2021. Le monde professionnel a désormais plus de temps pour adopter une version plus récente. Le géant explique

“Nous avons entendu vos commentaires et nous comprenons votre besoin de vous concentrer sur la continuité de vos activités au milieu de la pandémie mondiale. En conséquence, nous avons décidé de reporter la date de fin de service prévue pour les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise de Windows 10 v1803. Cela signifie que les mises à jour de sécurité continueront d’être publiées chaque mois jusqu’au 11 mai 2021.”

Microsoft ajoute qu’aucun changement n’est prévu autour de la maintenance de cet OS. Les prochaines mises à jour cumulatives seront seront disponibles via les mêmes canaux qu’actuellement.

“Les mises à jour de sécurité pour Windows 10 v1803 seront disponibles via nos points de service standard: Windows Update, Windows Server Update Services et Microsoft Update Catalog.”

Enfin à plus long terme, les entreprises doivent préparer leurs parcs de PC à “migrer” vers une version plus récente de Windows 10.

“Après le 11 mai 2021, les appareils exécutant les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise de Windows 10 v1803 ne recevront plus de mise à jour de sécurité. Les organisations doivent prévoir de mettre à jour leurs appareils vers la dernière version de Windows 10.”

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Idée compréhensible de la part de Microsoft mais qui risque d’augmenter ou de prolonger la fragmentation de l’OS.

  2. MICROSOFT avait pour habitude de nous pondre une merde toutes les 2 versions… maintenant elles se suivent !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Sun Valley, la plus importante mise à jour de l’histoire de Windows 10

Les plans autour de Windows 10 évoluent sans arrêt. Microsoft semble avoir ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, la nouvelle interface de Sun Valley se dévoile

Sun Valley, la prochaine version majeure de Windows 10 va introduire beaucoup ...

PC Gaming - Intel

Jeux sur PC, Microsoft devient généreux pour se développer

Microsoft annonce une série de mesures afin d’accroitre sa présence sur le ...