Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1809 et KB4489899, comment résoudre les bugs du navigateur ?
Windows 10 et les Options Internet
Windows 10 et les Options Internet

Windows 10 v1809 et KB4489899, comment résoudre les bugs du navigateur ?

La dernière mise à jour cumulative KB4489899 pour Windows 10 v1809, s’accompagne de deux problèmes connus. Ils affectent le navigateur Internet Explorer. En attendant des correctifs, des solutions de contournement sont disponibles.

Internet Explorer n’est plus le navigateur par défaut de Windows 10. Bien que remplacé par Microsoft Edge, il reste important pour beaucoup d’utilisateurs. Son moteur assure une entièrement compatibilité avec les applications d’entreprises. L’installation de la mise à jour cumulative KB4489899 provoque deux problèmes différents sur ce navigateur. Ils sont tous les deux reconnus par Microsoft. Si des correctifs sont en développement de la patience est nécessaire.

Windows 10 v1809 et KB4489899

L’un de ces problèmes n’est en réalité pas nouveau. Il est hérité des précédentes mises à jour cumulatives. Il génère des soucis d’authentification pour Internet Explorer 11. Microsoft explique:

« Cela se produit lorsque deux personnes ou plus utilisent le même compte d’utilisateur pour plusieurs sessions de connexion simultanées sur le même ordinateur Windows Server, y compris les connexions RDP (Remote Desktop Protocol) et Terminal Server. »

Le bug est à l’origine de raccourcis clavier ne fonctionnant plus, de problèmes de téléchargement de fichiers et d’invites d’identification ou encore de pages Web qui ne se chargent plus.

En attendant le correctif une solution simple existe. Elle passe par la création de comptes d’utilisateur uniques. Vous l’aurez compris l’idée est d’éviter que des personnes utilisent un même compte lorsqu’elles se connectent à des systèmes Windows Server.

Le deuxième bug est de son côté nouveau. Microsoft explique

« Après avoir installé cette mise à jour de sécurité, Les schémas d’URI personnalisés pour le protocole d’application peuvent ne pas démarrer l’application correspondante pour l’intranet local et les sites de confiance sur Internet Explorer. »

Il existe deux manières différentes de contourner la situation. L’une d’elle est très simple. Elle demande seulement d’ouvrir avec un clic droit de la souris le lien URL dans une nouvelle fenêtre ou onglet. La deuxième méthode est plus complexe. Elle passe par l’activation de l’option « Activer le mode protégé » pour l’Intranet Local et les Sites de confiance.

Dans le champ Rechercher de la barre des tâches tapez « Options Internet ». Dans l’onglet Sécurité sélectionnez l’un après l’autre « Intranet Local » et « Sites de confiance » en ayant activé dans les deux cas l’option Activer le mode protégé.

Les changements nécessitent un redémarrage du navigateur.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Filtre Windows Defender SmartScreen de Windows 10

Windows 10, comment débloquer un fichier bloqué par le filtre Windows Defender SmartScreen ?

Windows 10 s’accompagne de tout arsenal de sécurité. La plupart de ces ...

Navigateur Microsoft Edge

Windows 10, comment définir Edge Chromium ou Firefox comme navigateur par défaut ?

Microsoft propose depuis quelques jours une première Preview de son nouveau navigateur ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB4493509 / KB4493464, Microsoft confirme un nouveau bug

Microsoft vient de confirmer un nouveau problème dans plusieurs de ses mises ...