Windows 10

Windows 10 v1809, KB4467708 provoque un nouveau problème

Microsoft est une nouvelle fois face à des problèmes. Comme si la liste de bugs de Windows 10 v 1809 n’était pas suffisante, la situation s’empire ces derniers jours avec de nouveaux soucis liés aux dernières mises à jour cumulatives.

Le géant du logiciel vient de reconnaitre officiellement un bug affectant Windows Media Player. Le groupe explique qu’après l’installation des mises à jour cumulatives du mois de novembre pour Windows 10, il est possible que la barre de recherche ne soit plus utilisable. Il n’y a pas beaucoup de détails pour le moment mais Redmond explique qu’un correctif a déjà été développé. Il sera proposé dans une prochaine mise à jour.

Windows 10 v1809 et les mises à jour cumulatives

Ce souci de Windows Media Player ne concerne pas seulement Windows 10 v1809, il affecte toutes les autres versions. Nous apprenons qu’il est une conséquence de l’installation de KB4467708 pour Windows 10 v1809, de KB4467702 pour Windows 10 v1803 et de KB4467686 pour Windows 10 v1709. A noter que d’autres mises à jours sont également problématiques, citons  KB4461522, KB2863821 ou encore KB4461529.

Concernant Windows 10 v1809, le retour de son déploiement ne veut pas dire que nous sommes en présence d’une version stable et performantes. Malgré un mois d’attente et la correction de nombreux bugs, bien des problèmes sont encore présents. Sur ce point Microsoft a confirmé plusieurs soucis dont certains ont nécessité le blocage de l’installation d’October 2018 Update .

Windows 10 v1809 et iCloud, Microsoft stoppe son déploiement

Là encore la promesse de correctif est faite mais sans aucune date.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 commentaires

  1. Je viens d’etre frapper par la 1809, plus d’icones des utilitaires dans la barre des taches.
    Pas moyens de les lancer directement…
    Et la cerise sur le gateau le retour vers la 1803 ne soigne meme pas le probleme.

    1. Dit ça a une entreprise de plus de 10 personne et elle t’envoie chier mon pauvre ami.
      Lâcher Windows dans le monde de l’entreprise (ou du jeux vidéo) n’est simplement pas possible.
      Ah moins bien sûr d’être une boite qui travaille pour ET conçois du libre (et encore).
      Le MS bashing est bien trop facile.

      P.I. je suis moi même sur Unix (mais pas au boulot, pas possible)

      1. Sais-tu, mon pauvre ami, qu’avant cette calamité il existait d’autres versions de windows et, comble du sublime, fonctionnaient si bien que nombre de tes entreprises de plus de 10 personnes les ont conservé, seven et xp en tête, car elles veulent de la productivité et de la sécurité et t’ont déjà envoyé chier avec ton énorme merdier à bugs.
        Donc, si ça t’amuse d’avoir à te battre contre ton pc car tu as l’impression qu’il ne t’appartient plus, que tu n’en as plus le controle, que tu ne peux plus vraiment avoir confiance, prends ton pied bien comme il faut et réinstalle winshit10 autant que tu veux.
        Je n’ai pas linux, sauf un vieux DamnSmallLinux en usb bootable pour essayer mais vite abandonné car trouvé peu ergonomique, sans doute trop habitué à windows, ça a surement changé depuis, devenu moins élitiste, mais le seven que j’ai installé depuis 2009 sans aucun accroc dès lors me suffit largement.

  2. avec w10 retour des ecrans bleu quelque soit la version, windows 10 = vista
    si microsoft faisait fiable avant de beau mais non.
    j’ai un vieux pc qui est sous windows 2000 juste comme serveur de fichiers, il est en marche depuis 7 ans sans le moindre reboot mais il n’a jamais eu un contacte avec internet , pas de maj.
    avec un pc i9 32go ram windows 10 enterprise x64 avec juste les maj dites sûres, j’ai plus de reseau et des ecrans bleu en grand nombre.
    plus jamais je n’acheterai un pc avec un os de microsoft.
    ceci est mon dernier email sous cette os de merde je passe sous linux definitivement.
    faite remonter ce mail a merdique soft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page