Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1809 n’est pas disponible pour tout le monde, pourquoi ?
Windows 10 October 2018 Update
Windows 10 October 2018 Update

Windows 10 v1809 n’est pas disponible pour tout le monde, pourquoi ?

Microsoft vient de reprendre le déploiement mondial de Windows 10 v1809 après avoir corrigé plusieurs bugs critiques. Les utilisateurs peuvent obtenir cette nouvelle version à partir de Windows Update, mais attention, elle n’est pas disponible pour tout le monde.

A l’image des précédentes versions, October 2018 Update est proposé au travers d’un déploiement dit progressif. Cela permet à Microsoft d’apporter le nécessaire afin d’assurer une installation sans problème. Une fois les différentes étapes franchies la mise à jour se fera proposée à tous les utilisateurs de Windows 10.

Microsoft souligne cependant que ce déploiement par vague avec Windows 10 v1809 va être lent. La société explique qu’elle a adopté une approche encore plus prudente. Du coup cette version 1809 va demander un peu plus de temps pour être disponible pour tout le monde.

John Cable, directeur de la gestion des programmes, de la maintenance et du déploiement de Windows ajoute

“Avec October 2018 Update, nous adoptons une approche plus mesurée, ce qui ralentit notre déploiement afin d’étudier plus attentivement les données relatives à la santé des périphériques. Nous proposerons cette mise à jour aux utilisateurs via Windows Update lorsque les données indiquent que votre appareil est prêt et que vous vivrez une expérience inoubliable. Si nous détectons que votre appareil est susceptible d’avoir un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous n’installons pas la mise à jour tant que ce problème n’a pas été résolu.”

Windows 10 v1809, de nouveaux ISO sont disponibles

Normalement, il est possible d’installer Windows 10 v1809 manuellement via le service Windows Update. Il suffit de lancer une recherche pour l’obtenir. Microsoft a cependant apporté quelques changements et il n’est pas certain que l’OS apparaisse.  John Cable explique

“Pour les utilisateurs expérimentés souhaitant installer la mise à jour en utilisant manuellement l’option « Vérifier les mises à jour » dans les paramètres, sachez que nous limitons progressivement cette disponibilité, tout en surveillant attentivement les données et les commentaires.”

Enfin, il est toujours possible d’ignorer ces recommandations. Windows 10 v1809 est disponible au travers de l’outil de création de media et les images ISOs autonomes sont disponibles en téléchargement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, comment supprimer rapidement le nouveau Microsoft Edge (Chromium)?

Microsoft a pris la décision de déclencher le téléchargement et l’installation automatiques ...

Windows 10 et le nouveau menu démarrer

Windows 10, comment activer le nouveau menu démarrer ?

Microsoft a annoncé une refonte du menu démarrer de Windows 10. Il ...

Windows 10 et la barre des tâches avec effet transparence et centrage des icônes

La barre des tâches de Windows 10, centrage des icônes et transparence sont-il nécessaires ?

La barre des tâches est une partie essentielle de l’interface de Windows ...