Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1809, toutes les vannes sont ouvertes
Windows 10 v1809
Windows 10 v1809

Windows 10 v1809, toutes les vannes sont ouvertes

Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 v1809 était disponible en grand échelle. En clair, toutes les vannes sont ouvertes. Le géant recommande aux entreprises de procéder à une mise à niveau de leur installation à quelques semaines de l’arrivée de Windows 10 v1903. Est-ce vraiment utile ?

October 2018 Update  a été publié le 2 octobre dernier. Son déploiement a cependant été stoppé en urgence en raison d’un bug critique. Il a fallu attendre un mois avant d’avoir un correctif. L’OS a refait son apparition en novembre au travers du service Windows Update.

Microsoft a alors procédé à un déploiement « prudent » afin d’éviter tout nouveau fiasco. Cette approche est à l’origine d’une amélioration lente de la disponibilité de Windows 10 v1809. Par exemple ce n’est qu’en janvier 2019 que cette mise à niveau a été rendue disponible au travers d’une recherche manuelle dans le service Windows Update.

Les dernières statistiques montrent que cette version décroche un faible part de marché. Windows 10 v1803 est aujourd’hui l’édition la plus utilisée au monde.

L’impopularité de Windows 10 v1809 se confirme

Windows 10 v1809, une disponibilité étendue

À compter du 28 mars, Microsoft indique que toutes les vannes sont ouvertes. Ceci signifie que les entreprises peuvent enfin l’installer.

Pendant ce temps, les équipes de développement se préparent au lancement d’une autre mise à niveau du système d’exploitation. Baptisée 19H1, elle sera proposée sous le numéro de version 1903 ou encore le nom d’April 2019 Update. Cela signifie qu’il est possible que beaucoup décident de faire l’impasse sur October 2019 Update.

Il faut cependant savoir que 19H1 ne sera pas disponible pour tout le monde le jour J. Son arrivée va se faire par étape afin de contrôler le processus d’installation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. les utilisateurs sont vraiment réticents à windows 10 et ses mises à jour-et pour cause…
    maintenant il aurait fallu que MS comprenne que windows n’est pas un OS pour smartphone,pas plus pour tablettes (comme peut l’être iOS),que cortana n’a pas sa place sur un PC,que edge (même imposé) ne sera jamais un navigateur reconnu et apprécié,que bing sera toujours marginal-et que windows sera de plus en plus qu’un OS pour entreprises et de moins en moins pour particuliers-c’est comme ça…

  2. « en grand échelle » avant on a eu les versions « tabouret » puis « escabeau », moi aussi quand je fais un tour « en vélo » j’hésite à rentrer dans le cadre, la sonnette ou le guidon.

    Bref 1809 ça veut dire version de septembre 2018, si ils sont content du résultat comme ça en a l’air, pourquoi annoncent-il déjà la 1904 ? Pour faire chier le quidam?

  3. Bonjour, je voudrais bien installé Windows 10 sur mon pc je suis tellement réticent quand je vois le nombre de bug à longueur d’année. Il serait préférable aussi pour Microsoft d’optimiser aux maximum Windows 10 sur la consommation de la RAM. Sur le même ordinateur avec tous les pilotes à jour, un PC Medion avec 8Go de RAM, carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 750ti, un processeur Intel core i5 2,70Ghz, j’ai Windows 8.1: 15% de RAM et windows 10: 25 a 30% de RAM …. j’imagine même pas avec un PC gamer supérieur comment le système réagira….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Defender, Scores AV-Test en mai et juin 2019

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Pourquoi Windows Defender décroche la note maximale ?

Il n’y a pas si longtemps un antivirus tiers était fortement conseillé ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 18950 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 20H1. Proposée au ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft officialise la récupération depuis le Cloud

Microsoft vient de confirmer qu’une nouvelle option de restauration de Windows 10 ...