Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1809, un bug désactive le compte administrateur
Windows 10 v1809
Windows 10 v1809

Windows 10 v1809, un bug désactive le compte administrateur

Microsoft vient de confirmer un nouveau bug de Windows 10 v1809. Son installation sur certains périphériques peut entrainer la désactivation du compte administrateur.

L’information est disponible dans un récent article du géant. Il explique que pour un certain nombre de périphériques il est possible que le compte administrateur intégré soit désactivé après une mise à niveau vers Windows 10 v1809.

Il faut savoir que Windows 10 est proposé avec un compte administrateur masqué. Le programme d’installation le désactive lorsque vous configurez votre propre compte avec les mêmes privilèges. Selon Microsoft, le problème est que si vous activez ce compte par défaut, celui-ci finit par être désactivé après l’installation de l’OS.

Windows 10 v1809, un bug du compte administrateur

Pour le moment il n’y a pas de correctif. Le géant promet que ses équipes travaillent sur la question afin d’avoir un patch à déployer. Le rendez-vous est fixé d’ici la fin janvier. Son arrivée aura probablement lieu dans le cadre de la deuxième vague de mises à jour cumulatives Windows 10 non liées à la sécurité. En attendant, Microsoft prépare sa première grande maintenance de l’année 2019. Connue sous le nom de Patch Tuesday, elle aura lieu la semaine prochaine.

Windows 10 v1809 est probablement la version la plus problématique de l’histoire de Windows 10. Considérée comme un véritable Fiasco par beaucoup elle a obligé la firme à stopper son déploiement en urgence en raison d’un bug critique.

Depuis plusieurs semaines, le déploiement automatique a repris pour les périphériques considérés comme entièrement compatibles.

13 plusieurs commentaires

  1. Normal … je n’ai plus les accès admin sur mon pc, je ne peux pas lancer sandboxie a cause de ça … mais normal … déployons le marché obligatoirement sans l’être en avant le fait qu’il y aie possiblement des buts ….

  2. alexandra moreno

    Ben voilà ! Et comment récupérer tout ça ? Car mon pc est inutilisable depuis cette mises a jour !

  3. certains périphériques ? c’est quoi ?
    aucun probleme avec mon surface pro 4

  4. c’était vraiment pas une bonne idée ces mises à jour automatiques-les problèmes (et il y en a un paquet avec ce W10) sont comme ça automatiquement distribués à tous les PC-bravo

  5. Pourquoi vous n’indiquez pas que lorsqu’un compte est désactivé, celui ci reste utilisable en mode sans échec, il suffit donc de démarrer en mode sans échec puis de réactiver le compte.

  6. Une réponse simple à mettre en oeuvre pour certains (ce que je fais sur tt les postes du boulot et jamais de problèmes, pas chez moi bien sur car je n’utilise pas cette daube…) Désactiver simplement l’Update et réactiver l’Update minimum 1 mois après sa sortie, les “corrections” de bugs sont ajoutées par MS, certaines Maj sont supprimées etc…Une règle d’Or (aussi sur Linux) ne jamais être pressé…

  7. Et sinon, règle de base en informatique : sauvegarde, sauvegarde ET sauvegarde….

    Ca evite de s’arracher les cheveux sur des bêtises de ce genre…

  8. jean michel parry

    Il y a d’autres bugs aussi notament avec les drivers des cartes AMD RADEON !!! le message “LoadLibrary failed with error 87 : parametre incorrect” apparait récurremment depuis cette mise à jour et paersonne, ni AMD ni Microsoft, n’a la solution !!!

  9. Ce n’est déjà pas simple au départ, mais voilà qu’en plus vous venez nous parler d’installer une mise à jour de Windows sur un périphérique, comment voulez-vous qu’on s’y retrouve ?
    Si vous commenciez par définir la notion ?
    Une mise à jour de système d’exploitation sur un périphérique, ça signifie quoi ?
    Une mise à jour peut-elle être installée sur un périphérique sans être installée sur la machine ?

  10. Alors donc le problème serait lié au service de mise à jour.
    Je l’ai activé un instant à cause d’un problème de plantage à la mise en veille, puis j’ai découvert qu’il n’y avait pas besoin. WhoCrashed conseille l’installation d’un autre programme, puis j’ai découvert que celui-ci pouvait effectuer les mises à jour des pilotes.
    Depuis le gestionnaire de périphériques on me dit “ce périphérique a déjà le dernier pilote”, depuis l’autre programme on me dit “la mise à jour du pilote nécessite de désactiver le périphérique, voulez-vous continuer ?”, et dix secondes après avoir répondu oui le problème était réglé.
    Mais ma première idée avait été d’activer les mises à jour, d’où la panade où je suis maintenant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*