Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1903 et KB4505903, attention aux problèmes avec les enceintes Bluetooth
Windows 10 May 2019 Update de Microsoft
Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

Windows 10 v1903 et KB4505903, attention aux problèmes avec les enceintes Bluetooth

Une récente mise à jour cumulative pour Windows 10 v1903 pose souci avec des haut-parleurs Bluetooth. Ce bug vient d’être reconnu officiellement par Microsoft.

Selon un document du géant , une de ses mises à jour cumulatives pour Windows 10 May 2019 Update rend défaillant des haut-parleurs Bluetooth. La mise à jour en question est KB4505903. Elle a été publiée le 26 juillet dernier.  Elle est a l’origine de problème avec des haut-parleur Bluetooth. Plus précisément Microsoft explique qu’il est possible de rencontrer trois bugs différents après son installation.

Une enceinte Bluetooth peut ne plus être en mesure de se connecter à l’ordinateur. Dans le second cas la connexion est possible mais la qualité sonore est fortement dégradée. Enfin il est possible que le haut-parleur Bluetooth se connecte à l’ordinateur cependant la source reste celle de la solution audio interne du PC.

Windows 10 et le bug des enceintes Bluetooth.

Le moyen le plus simple de déterminer s’il existe un problème avec cette mise à jour est de se rendre dans le Gestionnaire de périphériques pour vérifier si la section son s’accompagne d’un avertissement avec la présence d’un point d’exclamation.

Pour résoudre le problème il faut lancer l’outil « Vérificateur de fichiers système » afin d’analyser Windows et de restaurer les fichiers corrompus. Pour ce faire, exécutez la commande

sfc /scannow

dans une invite de commande avec les privilège élevés. Une fois l’opération terminée, il est nécessaire de redémarrer le PC pour que les changements prennent effet.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour !

    Il n’y a pas que les enceintes. Apparemment, les casques Bluetooth sont eux aussi touchés.

  2. Bonsoir,
    Pour moi le sfc /scannow n’a rien résolu. Par contre une mise à jour du pilote directement chez Intel a résolu le souci, même celui de chez Dell (pour mon G3 3590) n’a pas résolu le souci.
    Encore une microsofterie de plus …

  3. Je viens de résoudre mon problème de bluetooth en supprimant tous les composants et pilotes et les ai réinstallés, vu que je possède un adaptateur USB. A vérifier sur le temps…

    Pour ceux qui ont le bluetooth intégré, vérifiez auprès du site du constructeur s’il n’y aurait pas de pilote bluetooth à installer. Créer un point de restauration avant de supprimer les pilotes bluetooth et les réinstaller.

  4. La solution proposée ne marche pas pour ma part et ne me dites pas que c’est moi qui le fait mal, cela arrive à beaucoup de personne….. Les fichiers restent corrompus . Bravo Windows, vous montrez une nouvelle fois que votre système d’exploitation est inférieur à celui d’Apple. Apple a beau nous prendre pour des pigeons, au moins ce n’est pas la merde de Microsoft…. Personnellement, j’arrête d’acheter chez ces sous merdes, il y a trop de bug et je retourne chez Apple.

Average
0 Based On 4

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10, Meet Now débarque dans la barre des tâches.

Windows 10, la barre des tâches s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité

Microsoft apporte un changement à la barre des tâches de Windows 10. ...

Windows 10 et le module Windows Search

Windows 10 invite des utilisateurs non américains à aller voter

Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, son module de ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, la MAJ polémique KB4559309 est remplacée par KB4576754

Pour une raison inconnue, Microsoft a pris la décision de retirer sa ...