Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1903 et le bug « orange », Microsoft sort du silence
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1903 et le bug « orange », Microsoft sort du silence

Un certain nombre d’utilisateurs de Windows 10 v1903 ont été victimes d’un problème d’affichage. Des captures d’écran publiées en ligne ont montré une teinte orange inhabituelle du bureau.

Rapidement une mise à jour cumulative a été pointé du doigt, KB4512941. La raison est simple. Elle a été la source d’autres problèmes comme une charge excessive du processeur .

Windows 10 v1903 et KB4512941, un mystérieux bug « orange » apparait ?

Selon Microsoft ce bug n’a rien à voir avec cette mise à jour cumulative ou Windows 10. Dans un de ses documents d’assistance, la firme indique que le problème provient d’une application du constructeur Lenovo. Il n’est rencontré que sur les périphérique de ce constructeur.

Windows 10 et le bug “Orange”, Lenovo confirme le problème

Redmond explique

«Lors de la création de captures d’écran ou de l’utilisation d’outils similaires (tels que Snip & Sketch), les images résultantes peuvent avoir une teinte orange non naturelle. Ce problème est dû au mode « Eye Care » de Lenovo Vantage. Ce problème a débuté le ou vers le 5 septembre 2019 ».

Dans un avis technique, Lenovo confirme que ce bug est bien dû à cette fonction de protection des yeux. Il n’y a pour le moment aucun correctif officiel. Lenovo ne propose pas de mise à jour.  La solution se résume à la désactivation complète de cette fonctionnalité. A ce sujet le fabricant de PC explique

«Désactivez le mode Eye Care et réinitialisez la température de couleur dans Lenovo Vantage. Actuellement, il existe deux versions différentes de Lenovo Vantage. La solution est légèrement différente selon la version de Lenovo Vantage installée sur votre PC. »

Nous n’avons aucune information concernant la publication éventuelle d’un correctif afin de conserver l’usage du mode « Eye Care ». Vous pouvez vous rendre sur la page Lenovo pour obtenir les instructions complètes permettant de résoudre la situation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je sais que c’est un peu tatillon mais pour moi il serait plus élégant de parler des “terminaux” Lenovo que de périphériques.
    Pour moi un périphérique est un appareil doté d’une ou plusieurs fonctions dépendant d’une UC (souris, clavier, écran, imprimante, camera…)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le BSOD, l’écran bleu de la mort

Windows 10 et KB4556799, votre PC plante (BSOD) ? un correctif débarque

La mise à jour cumulative KB4556799 pour Windows 10 est à l’origine ...

Windows 10 de Microsoft

Déploiement de Windows 10 May 2020 Update, que va-t-il se passer ensuite ?

La version finale de Windows 10 May 2020 Update est attendue cette ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 21H1 alias v2104, rendez-vous en juin 2020

Microsoft apporte les toutes dernières touches à la version finale à Windows ...