Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1903, la RTM a-t-elle été compilée ? Ce n’est pas certain
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1903, la RTM a-t-elle été compilée ? Ce n’est pas certain

Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 v1809 était désormais disponible pour tout le monde. Cette nouvelle étape arrive tardivement puisque la sortie de Windows 10 v1903 est proche. Que se passe-t-il ? Pourquoi proposer cette version sachant qu’April 2019 Update sera disponible d’ici quelques semaines ?

La position de Microsoft interpelle car tous les regards sont tournés depuis plusieurs mois maintenant vers la prochaine mise à niveau de Windows 10. Elle est connue sous le nom de 19H1. Il s’agit du nom officiel sachant que les fans évoquent aussi Windows 10 v1903 ou April 2019 Update.

Si cette première mise à niveau 2019 est vraiment la version 1903 cela implique que la RTM est finalisée ou proche de l’être. Elle permettra au déploiement mondial de débuter en avril. La numérotation est une indication fiable autour de la date d’obtention de la RTM. Les deux premiers chiffres représentent l’année et les deux derniers le mois. Ainsi si Windows 10 19H1 est Windows 10 v1903 cela signifie que la RTM sera compilée en mars 2019.

Les dernières constructions de l’OS fonctionnent correctement mais Microsoft a découvert un problème. Grave, il a obligé le géant à stopper le déploiement d’une version supposée être une candidate au titre de RTM.

Windows 10, le déploiement de la supposée RTM est stoppé en raison d’un bug

Windows 10 build 18362 disponible sur les anneaux rapide et lent est victime d’une défaillance entrainant un dysfonctionnement de son installation sur certains PC.

Cette situation suscite des inquiétudes car les dernières builds de Windows 10 v1903 sont donc toujours « buggées ».

Windows 10 v1903,  un déploiement en avril ?

En octobre, Microsoft avait volontairement ignoré l’anneau Release Preview qui permet normalement d’éliminer des bugs de dernières minutes. Le résultat a été le plus grand fiasco de l’histoire de Windows 10 avec une version October 2018 Update accompagnée d’un bug critique à l’origine de la suppression de données.

De toute évidence, Microsoft n’a pas envie de revivre cette situation et d’être une nouvelle fois à l’origine d’une mise en danger des données de ses clients.

Selon son calendrier, Windows 10 profite de deux mises à niveau annuelles, l’une au printemps et l’autre à l’automne.  Les équipes de développement semblent avoir besoin d’un peu plus de temps pour terminer les derniers tests approfondis autour de 19H1. Pour l’instant, on sait très peu de choses sur l’état de son développement.

Le fait que Redmond communique autour d’October 2018 Update est-il une preuve qu’April 2019 Update ne sera pas opérationnel à temps ?

Qu’en pensez-vous ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Des potins, des potins… toujours des potins! Vous ne vivez donc que de cela?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2 et 20H1, les noms de code Vanadium et Vibranium se confirment

Microsoft est discret au sujet des différents noms de code des prochaines ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1, Microsoft publie de nouveaux ISO d’installation

Microsoft a publié de nouvelles images ISO de Windows 10 20H1. Les ...

Windows Defender, Scores AV-Test en mai et juin 2019

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Pourquoi Windows Defender décroche la note maximale ?

Il n’y a pas si longtemps un antivirus tiers était fortement conseillé ...